bon fini oppenheimer, intéressant mais un peu chiant faut bien l'avouer, je retiens tout de même le casting de folie, y'as énormément de personnages secondaires et meme si le film dure 3 heures certains ont a peine qques répliques et pourtant que des acteurs connus et qui pourraient etre le premier role dans bcp de films
vu killers of the flower moon
j'avoue je ne connaissais pas cette histoire des indiens osages, riche du pétrole de leurs terres mais maintenus sous la tutelle d'américains comme des citoyens de seconde zone avec toute la perversité que ca engendre.
du coup c'était très intéressant et malgré les presque 3h30 de film on ne s'ennuie pas, di caprio toujours au top dans un rôle pourtant pas simple d'idiot. l'histoire assez prévisible et sans rebondissement, en fait très réaliste elle démontre juste ce que certains sont capables de faire par cupidité.
bref une histoire simple bien raconté et mis en scène par Scorsese ca peut durer 3h30 sans lasser.
ps: je sais pas si c'est pour imiter Marlon Brando
mais pendant tout le film il a cette tronche
et c'est un peu ridicule
Le grand retour en faiblesse de Scorsese. 3h30 pour raconter quelque chose qui aurait pu l'être en 2h. Ça s'enlise, ça radote, DiCaprio tire sa tête de bouledogue tout le long du film, et De Niro est passable. Quelques seconds rôles s'en sortent heureusement avec les honneurs.
Que dire d'autre sinon que de façon à ne pas trahir l'histoire des osages, Scorsese désamorce chaque artifice Scosesien qui, l'espace de quelques secondes, nous rappelle à sa période dorée, et oublie le spectateur qui se voit refuser le moindre espoir d'évolution dramatique efficace? Il s'ensuit un film au rythme bancal, mal écrit et, en ce qui me concerne, voué à un unique visionnage.
J'oubliais l'atroce bande originale.
En conclusion, c'est Scorsese, c'est un nom vénérable, Netflix et Apple lui ont laissé carte blanche sur ses dernières oeuvres et les critiques partent dans des délires incroyables parce que le grand monsieur réalise ses derniers films avant de tirer sa révérence.
Je vais me repasser Mean streets, Taxi driver, Les affranchis et Casino pour me rincer les yeux.
vu le monde apres nous
c'était vachement bien, bon y'as qques trucs un peu too much mais globalement c'est bien fait, l'atmosphère et le rythme assez lent fait bien monter la tension.
le détail le plus flippant au final c'est le nom des producteurs au générique, michelle et barack obama et apres avoir vu le film ca fait bizarre au depart j'ai cru que ca allait donner un film niais, etc.... mais c'est pas du tout le cas, le realisateur c'est le mec derrière Mr robot
j'aime bien les films avec des fins ouvertes, l'essentiel des reponses on les as quand meme.
sinon ce soir sur arte y'a Angel Hearth
ca m'as donné envie de le revoir, c'est fait et en 4k
me rappelais de la fin donc c'est assez intéressant a revoir, super film
Réponses
regardez le trailer d'un film aujourd'hui et vous économiserez la place de ciné, dans pas longtemps je suis sûr qu'ils mettrons même la fin
Le garçon et le héron, de Miyazaki, magnifique, peut-être son meilleur film .
un film sur les group b
j'avoue je ne connaissais pas cette histoire des indiens osages, riche du pétrole de leurs terres mais maintenus sous la tutelle d'américains comme des citoyens de seconde zone avec toute la perversité que ca engendre.
du coup c'était très intéressant et malgré les presque 3h30 de film on ne s'ennuie pas, di caprio toujours au top dans un rôle pourtant pas simple d'idiot. l'histoire assez prévisible et sans rebondissement, en fait très réaliste elle démontre juste ce que certains sont capables de faire par cupidité.
bref une histoire simple bien raconté et mis en scène par Scorsese ca peut durer 3h30 sans lasser.
ps: je sais pas si c'est pour imiter Marlon Brando
mais pendant tout le film il a cette tronche
et c'est un peu ridicule
Le grand retour en faiblesse de Scorsese. 3h30 pour raconter quelque chose qui aurait pu l'être en 2h. Ça s'enlise, ça radote, DiCaprio tire sa tête de bouledogue tout le long du film, et De Niro est passable. Quelques seconds rôles s'en sortent heureusement avec les honneurs.
Que dire d'autre sinon que de façon à ne pas trahir l'histoire des osages, Scorsese désamorce chaque artifice Scosesien qui, l'espace de quelques secondes, nous rappelle à sa période dorée, et oublie le spectateur qui se voit refuser le moindre espoir d'évolution dramatique efficace? Il s'ensuit un film au rythme bancal, mal écrit et, en ce qui me concerne, voué à un unique visionnage.
J'oubliais l'atroce bande originale.
En conclusion, c'est Scorsese, c'est un nom vénérable, Netflix et Apple lui ont laissé carte blanche sur ses dernières oeuvres et les critiques partent dans des délires incroyables parce que le grand monsieur réalise ses derniers films avant de tirer sa révérence.
Je vais me repasser Mean streets, Taxi driver, Les affranchis et Casino pour me rincer les yeux.
je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment mal, ca va être un nanard intersidéral.
enfin j'espère me tromper
c'était vachement bien, bon y'as qques trucs un peu too much mais globalement c'est bien fait, l'atmosphère et le rythme assez lent fait bien monter la tension.
le détail le plus flippant au final c'est le nom des producteurs au générique, michelle et barack obama et apres avoir vu le film ca fait bizarre
sinon ce soir sur arte y'a Angel Hearth
ca m'as donné envie de le revoir, c'est fait et en 4k
me rappelais de la fin donc c'est assez intéressant a revoir, super film