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[CyberPunk 2077] c'est votre anniversaire, un ami vous offre un portefeuille en cuir....

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Réponses

  • fini le prologue
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    enfin debloqué la ville entiere qui du coup parait un peu moins petite.
    l'histoire pastiche un peu tous les films du genre et n'est pas mauvaise pour le moment. :daccord:

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview

  • J'ai reçu un colis aujourd'hui, je vais pouvoir passer ma soirée à optimiser ! =)
  • décembre 2020 modifié
    j'ai cru comprendre qu'avec une CG AMD vous aviez pas le dlss, bon courage :# avec le dlss sur ce jeu je gagne entre 20 et 60 fps autant dire que c'est indispensable.

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  • décembre 2020 modifié
    Sur AMD il y a le Fidelity FX qui est une sorte de DLSS et qui fait gagner quelques perfs à priori. J'ai choppé aussi des réglages, à tester donc.
    Ça sera un nouvel outil de bench pour les futurs tests de cartes graphiques ce jeu ! ^^
    Le DLSS fait gagner des perfs sur ce jeu mais j' ai vu des screens avec et sans, je trouve le flou appliqué moche quand même...dommage qu'il faille l'enclencher pour avoir des perfs potables.
  • décembre 2020 modifié
    Sur la version 2 du dlss, c'est quasi invisible, ce n'est absolument pas flou en rendu 4k.

    Après ça reste de l'upscaling. 1440p calculé pour un rendu 4k et 1080p calculé pour un rendu en 1440p.
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  • décembre 2020 modifié
    il y a plusieurs niveau de dlss aussi, si tu mets en performance ca va vite etre assez moche mais en mode qualité la différence est quasi invisible mais tu gagnes énormément en performance.
    sinon fidelity fx n'as rien a voir avec le dlss, amd prepare une techno equivalente mais pas encore sortie et surtout va t'elle etre intégrée au jeu comme le DLSS qui s'est deja bien installé? c'est la force de Nvidia c'est eux qui imposent leurs technologies.
    sinon c'est l'upscaling mais vectoriel donc bcp moins de perte en qualité qu'un simple upscaling assez moche.

    ps: le jeu est quand meem vachement plus beau la nuit.

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  • décembre 2020 modifié
    Merci pour toutes les précisions.
    J'ai bien fait de faire un peu le ménage sur mon PC et aussi au niveau pilotes.
  • décembre 2020 modifié
    sinon au niveau BO je suis un peu decu, j'accroche pas trop au style, bon ca colle a l'ambiance generale du titre donc on peux pas trop critiquer mais j'aurais tellement aimé plus de titres comme celui-la

    retro futuriste ambiance 80 plutot que le punk, rock et techno ambiant.
    sinon aucun gros titres a la GTA en vue

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  • bon vivement le patch de demain en esperant que ca marche vraiment l'optimisation parceque la c'est un peu nawak:
    36.png
    RT on => 36FPS :#
    90.png
    RT off=> 90FPS ;)

    en jouant sur les curseurs on peux obtenir un bon compromis:
    50.png
    mais 50FPS c'est encore trop peu, la chute de FPS vaut pas la peine je trouve, c'est rigolo les reflets sur les caisses mais en jeu on les oublis, en revanche jouer a 40FPS ca s'oublie pas :s

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  • décembre 2020 modifié

    j'arrive a faire tourner le jeu en 4K plutot bien @60FPS, j'ai juste poussé le DLSS a equilibré, autant en 1440p il faut rester en DLSS qualité sinon ca devient moche autant en 4K on peux pousser un peu plus et ca reste vraiment propre, ce qui est impressionnant c'est qu'il n'y a jamais de grosse chute ou de freeze, ca tourne quand même bien.
    c'est juste de RT et les reflets qui sont vraiment super mal optimisés, la y'as vraiment rien a faire, je crains qu ele patch d'optimisation n'y pourra pas grand chose tant les perfs s'ecroulent des qu'on les active pour un gain en qualité d'image pas si énorme.

    ps: la conduite en moto :# autant pour les voitures j'aime bien mais les motos c'est vraiment nul.
    y'as pas mal de clipping aussi en vehicules, meme avec tous les reglages a fond, bon le principal c'est qu'a pied il y en a nettement moins.

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  • Bozoleclown a écrit: »
    bon vivement le patch de demain en esperant que ca marche vraiment l'optimisation parceque la c'est un peu nawak:
    36.png
    RT on => 36FPS :#
    90.png
    RT off=> 90FPS ;)

    en jouant sur les curseurs on peux obtenir un bon compromis:
    50.png
    mais 50FPS c'est encore trop peu, la chute de FPS vaut pas la peine je trouve, c'est rigolo les reflets sur les caisses mais en jeu on les oublis, en revanche jouer a 40FPS ca s'oublie pas :s

    T'es screens donnent vraiment l'impression qu'ils ont saboté la version non Rtx pour vendre leur techno...
    Ce qui me choque le plus c'est que dans les 2 cas il manque les ombres au fond...
    Et ce qui fait le réalisme c'est les éclairages et les ombres, pas les reflets...
  • oui les reflets de base en plus sont pas moches, pour les ombres c'est peut etre parce que je faisais des tests dans tous le sens et j'ai mis les réglages conseillés par Digital Foundry que j'ai posté plus tot, mais franchement on gagne quasiment rien en perfs a les suivre donc autant remettre tout a fond.
    concernant les technologies RTX, le DLSS est vraiment une réussite, le gain en perf est énorme et la perte de qualité quand on le configure bien est negligeable, en revanche le RT c'est catastrophique, je pense pas que ca soit une bonne pub pour nvidia et cdprojekt de faire un truc aussi gourmand, je parle pas de mettre les RT au maximum, des qu'on l'active meme au plus bas niveau on divise par deux ses perfs au moins, c'est peut etre buggé et ca sera peut etre réglé mais en l’état ca m'étonnerais que ca fasse vendre des CG.

    ps: je me rend compte que ma video est pas tres jolie ré-encodée par YouTube :# je l'ai fait avec l'enregistreur shadowplay, je peux pas streamer en 4K directement, je ferais un nouvel essai avec streamlabs ca devrait etre mieux, mais j'ai peur pour le poids de la video :)

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  • Pour moi le dlss c'est l'avenir des consoles. Un hardware maîtrisé et des jeux optimisés pour la plate-forme. Si AMD sont pas trop cons ils sont déjà en train de développer le truc.
    D'ailleurs tu vois que quand t'as des bons développeurs la version pc tourne aussi bien sur AMD que sur nvidia (death stranding, RDR2, tomb raider...).
    Pour moi cyberpunk c'est un peu l'arnaque de l'année, un jeu pas fini, des versions ps4 et xbox one dignent de la switch, des problèmes de config du jeu sur les processeurs AMD et l'histoire de la VRAM...
    Mais tout le monde achète et encense le jeu. Après faut pas s'étonner si les studios prennent les gens pour des cons.
  • Voila. Ma pensée exactement.
    J'y jouerai à vile prix dans 2 ans quand le dev sera fini. Projet chiatique de bout en bout a en croire certains dev.
    Si ca avait ete n'importe quel autre studio, les consommateurs n'auraient jamais aussi cléments.

  • CDprojekt red a reporté plusieurs fois mais la ils ont du céder face a la pression de Sony et Microsoft qui voulait du gros jeu a noël pour lancer leurs nouvelles consoles.
    globalement ils ont pas encore le savoir faire de Rockstar ou Naughty Dog pour un projet de cette envergure, c'est dommage parce que le jeu a clairement le potentiel pour égaler voir surpasser GTA et the witcher, mais y'as tellement de petits détails qui trahissent le manque de temps ou de talents et qui font sortir le joueur du jeu.
    quand je compare a RDR2 ou TLOU2 y'as vraiment un gros palier qualitatif a franchir.
    apres c'est pas pour autant que le jeu est nul et injouable, c'est du très bon jeu et meme si y'as des bugs on peux jouer et prendre du plaisir, c'est juste que ce n'est pas la tuerie annoncé et je m'en doutais donc je ne suis pas vraiment déçu.

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview

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