je viesn de voir ca aux informations:
ce niveau de connerie ca depasse l'entendement
sinon pour mon petit chateau qui est bien loin de notre cher patrie, sache qu'ici on se prépare doucement a retourner a l'age de pierre, y'as une jolie petite musique sur les chaines infos qui font la propagande du gouvernement, en faisant la chasse au gros consommateur en électricité ou en chauffage qui sont a peu pres au meme niveau que les violeurs de petits enfants ou les génocidaires.
tout est mis en place pour qu'on demande pas des comptes aux vrais responsables qui sont les politiques de ces dernières décennies qui ont foutus en l'air la politique energetique de la France.
au rayon scandale y'as aussi l'Allemagne qui a pesé de tout son poids pour faire fermer aux Français Fessenheim parcequ'ils jugeaient que cette centrale etaient trop proche de leur frontiere.
c'est assez savoureux quand on regarde les mix energetique des deux pays:
et surtout quand on sait ce que coute l'utilisation du charbon Allemand sur notre territoire: https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-victime-du-charbon-polonais-et-allemand.N400937 https://wwfint.awsassets.panda.org/downloads/dark_cloud_report.pdf
merci L'Europe
je vous passe aussi l'histoire de nos amis Americains qui profitent de la crise pour nous vendre 9x le prix du marché les combustibles dont on a besoin.
va peut etre falloir comprendre a un moment qu'il n'y a pas vraiment d'alliés sur le terrain économique
A propos d'économies j'ai halluciné aujourd'hui sur le chauffage à fond dans la salle d'informatique à l'école où je donne des cours.
16 PC allumés en plus sur ça, j'aurais du ramener un thermomètre mais les 25 degrés devaient être largement dépassés... j'ai même du ouvrir les fenêtres et la porte pendant au moins une demi-heure pour rendre la température à peu près supportable pour les gamins.
Plus d'une semaine que c'est chauffé à rien (vu que mon cours n'est qu'une après-midi par semaine) comme ça H24 et l'école en ce moment est en difficulté financière en plus... Tu m'étonnes qu'ils perdent du pognon...
J'ai mis tout ça au mini en partant. Ce gaspillage quand même alors qu'il suffit de vérifier de temps en temps quelques salles, c'est pas Versailles non plus.
La souveraineté énergétique c'est pour moi la capacité à fournir au pays, citoyens et industriels, les quantités et les puissances nécessaires en ayant la maîtrise des technologies permettant de le faire et en ne dépendant en termes de ressources qu de pays alliés et diversifiés.
La notion de souveraineté industrielle a été, hélas, une découverte récente dans les instances gouvernementales. En six ans de fonctions, je n'ai jamais entendu ce mot en dehors des secteurs de la défense.
Chaque fois que je l'ai prononcé, je me suis heurté à un mur d'indifférence. Les questions de souveraineté étaient au coeur des préoccupations de l'administrateur général Daniel Verwaerde qui avait été, hasard, directeur des applications militaires avant de diriger le CEA.
Les instances gouvernementales que j'ai servies, malgré les avertissements répétés, n'avaient pas l'indépendance et la souveraineté énergétique dans leurs priorités. Le suivisme de la politique énergétique de nos voisins allemands était total.
mais bon aucune mise en cause des décisionnaires, aucune vague ou presque dans les médias, aucune enquête sur les raisons de ce que l'on peux taxer de trahison, y'as t-il eu de transferts d'argent, des conflits d'interet, etc.... en plus de l'accord politique EELV-PS pour expliquer toutes ces decisions qui ont étés a l'encontre des interets nationaux.
y'as rien a voir, circulez et pensez a acheter des cols roulés et des bougies pour cet hiver
autre point un peu moins grave mais tout de meme, c'est le constat chaque jour renouvelé de l'echec total des energies solaire ou eolien, l'allemagne avec plus de 120GW equipé ne produit quotidiennement qu'a peine plus d'1GW, meme pas 10% de la puissance installée.
en France on entends les politiques gueuler sur EDF car le nucléaire n'est qu'a 50% de sa puissance installée mais ils continuent de financer non stop des énergies qui dépassent pas les 10% de rendement sur l'année et trouvent ca formidable.
je parle même pas du fait que ces énergies ne sont même pas pilotable de par leur principe de fonctionnement et que c'est donc complètement inadapté a la fourniture d'un réseau national.
a quel moment on va arrêter de balancer des milliards d'€uros dans des filières qui ne fonctionnent pas pour faire plaisirs aux bobos écolos? https://app.electricitymaps.com/map
Dans la capitale, « seule 20 % de la consommation d’électricité peut être coupée » en raison notamment de la concentration de sites prioritaires, explique le gouvernement qui a mis en ligne une « foire aux questions ».
faut pas décorner, c'est chez les bouzeux qu'on va couper en premier
Réponses
Je suis en Arizona jusqu'a debut Janvier, je vais rentrer en allemagnie, ce sera retour vers le futur 2
Groupe électrogène au mazout prévu pour les prochaines sessions multijoueurs.
J'essaierai de parler un peu plus fort au micro
ce niveau de connerie ca depasse l'entendement
sinon pour mon petit chateau qui est bien loin de notre cher patrie, sache qu'ici on se prépare doucement a retourner a l'age de pierre, y'as une jolie petite musique sur les chaines infos qui font la propagande du gouvernement, en faisant la chasse au gros consommateur en électricité ou en chauffage qui sont a peu pres au meme niveau que les violeurs de petits enfants ou les génocidaires.
tout est mis en place pour qu'on demande pas des comptes aux vrais responsables qui sont les politiques de ces dernières décennies qui ont foutus en l'air la politique energetique de la France.
au rayon scandale y'as aussi l'Allemagne qui a pesé de tout son poids pour faire fermer aux Français Fessenheim parcequ'ils jugeaient que cette centrale etaient trop proche de leur frontiere.
c'est assez savoureux quand on regarde les mix energetique des deux pays:
et surtout quand on sait ce que coute l'utilisation du charbon Allemand sur notre territoire:
https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-victime-du-charbon-polonais-et-allemand.N400937
https://wwfint.awsassets.panda.org/downloads/dark_cloud_report.pdf
merci L'Europe
je vous passe aussi l'histoire de nos amis Americains qui profitent de la crise pour nous vendre 9x le prix du marché les combustibles dont on a besoin.
va peut etre falloir comprendre a un moment qu'il n'y a pas vraiment d'alliés sur le terrain économique
16 PC allumés en plus sur ça, j'aurais du ramener un thermomètre mais les 25 degrés devaient être largement dépassés...
Plus d'une semaine que c'est chauffé à rien (vu que mon cours n'est qu'une après-midi par semaine) comme ça H24 et l'école en ce moment est en difficulté financière en plus... Tu m'étonnes qu'ils perdent du pognon...
J'ai mis tout ça au mini en partant. Ce gaspillage quand même alors qu'il suffit de vérifier de temps en temps quelques salles, c'est pas Versailles non plus.
allez allez, on s'abonne tous
sinon pour continuer sur la politique energetique de la france:
audition a l'AN d'Yves Brechet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences
https://videos.assemblee-nationale.fr/video.12555849_638655cbdebe4.souverainete-et-independance-energetique-de-la-france--m-yves-brechet-ancien-haut-commissaire-a-l-29-novembre-2022 mais bon aucune mise en cause des décisionnaires, aucune vague ou presque dans les médias, aucune enquête sur les raisons de ce que l'on peux taxer de trahison, y'as t-il eu de transferts d'argent, des conflits d'interet, etc.... en plus de l'accord politique EELV-PS pour expliquer toutes ces decisions qui ont étés a l'encontre des interets nationaux.
y'as rien a voir, circulez et pensez a acheter des cols roulés et des bougies pour cet hiver
autre point un peu moins grave mais tout de meme, c'est le constat chaque jour renouvelé de l'echec total des energies solaire ou eolien, l'allemagne avec plus de 120GW equipé ne produit quotidiennement qu'a peine plus d'1GW, meme pas 10% de la puissance installée.
en France on entends les politiques gueuler sur EDF car le nucléaire n'est qu'a 50% de sa puissance installée mais ils continuent de financer non stop des énergies qui dépassent pas les 10% de rendement sur l'année et trouvent ca formidable.
je parle même pas du fait que ces énergies ne sont même pas pilotable de par leur principe de fonctionnement et que c'est donc complètement inadapté a la fourniture d'un réseau national.
a quel moment on va arrêter de balancer des milliards d'€uros dans des filières qui ne fonctionnent pas pour faire plaisirs aux bobos écolos?
https://app.electricitymaps.com/map
ca va pas fort Kanye
une solution d'avenir
meme si on est pas complotiste, il s'est passé des trucs bizarre durant le covid
du petit urbex qui vire au rite sacrificiel
youtube en pls
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/delestages-enedis-affirme-que-les-patients-sous-respirateurs-ne-seront-pas-automatiquement-exemptes_AV-202212050717.html
les patients sous respirateur ont intérêt a être balaise en apnée
ce pays du tiers monde qu'est en train de devenir la France, même pas foutu de protéger ses citoyens fragiles.
et toujours pointer les consommateurs comme responsable de la situation, ces inconscients qui lancent une lessive a 20h
vlad au volant sur le pont qui avait explosé
bientôt en France
l'hiver prochain quand on aura plus de stock de gaz
le scenario du prochain film d'oliver stone a l'air un peu tiré par les cheveux