frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

This is Ze End

1226227229231232351

Réponses

  • Un lien peut être utile bientôt :

    https://coupures-temporaires.enedis.fr/

    :capello:
    n9iwxekcar61.png
  • L’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, alias Sciences-po, fabrique à élites de la rue Saint-Guillaume (VII e), vient de congédier sa professeure de « danse de salon ». Motif ? « Discrimination. » Après les enseignements « classiques » donnés tous les jours au sein de l’école, du type « Les grands enjeux du droit public » ou « Épidémies, Pouvoirs, Sociétés : approches interdisciplinaires », l’IEP propose le soir à ses étudiants pléthore d’activités culturelles et sportives. Boxe, krav-maga, course de demi-fond, « sports de l’esprit » comme le bridge… Et donc aussi ce cours de danse.

    Mais voilà. À la rentrée de Noël, les quelque 60 étudiants inscrits pour l’année trouveront porte close rue Falguière (XV e), à Montparnasse. Ils y venaient trois fois par semaine s’entraîner aux « enlacés classiques » du tango argentin ou aux pas croisés de la rumba dans un décor de salle de danse aux murs couverts de miroirs. Valérie, leur professeure, directrice de l’école, 53 ans, « plus de trente ans dans la danse de salon », brushing impeccable, boucles d’oreilles dorées, tenue noire de danseur et sandales en cuir, y enseignait « avec passion » depuis huit ans comme vacataire.

    Au cœur de la polémique, « des plaintes d’étudiants dénonçant des propos sexistes, dégradants, discriminatoires, racistes », à l’encontre de cette professeure, justifie le porte-parole de l’IEP. Une élève de 21 ans qui fréquente un des cours de danse, précise que « des étudiants ont dénoncé le sexisme de Valérie, jugée old school. Ils étaient mal à l’aise ». Sébastien Thubert, directeur de la vie de campus et de l’engagement à Sciences-po, affirme « avoir alors pris les choses au sérieux ».
    Sciences-po n’a sans doute pas voulu éluder le sujet, apprenant de ses erreurs. En février 2021, en pleine affaire Duhamel, un collectif d’étudiants qui demandait la démission de Frédéric Mion, le directeur qui avait tu le scandale, reprochait à l’institution sa complaisance face aux affaires de violences sexuelles.
    Elle aurait refusé les changements exigés

    L’école a donc contacté Valérie, lui demandant de changer sa sémantique et de switcher les termes « homme-femme » pour « leader-follower », sans distinction de sexe. En France, des clubs de danse de salon commencent à bousculer les codes traditionnels et très genrés. La participation de Bilal Hassani à l’émission « Danse avec les stars », aux côtés d’un partenaire masculin, y a sans doute participé. Emmanuelle, Parisienne de 38 ans, qui danse dans une association, est leader. « Un des garçons est follower, explique-t-elle. Les profs font attention à ne pas stigmatiser. On est à une époque où les barrières se gomment. » Pas chez Valérie.

    Contactée, cette dernière assume, mais se défend : « Je n’ai eu aucun propos discriminatoire ni vexatoire. Je reconnais et réaffirme donner mes cours en disant hommes et femmes. » Selon elle « dans la danse, il y a une notion de séduction entre des couples d’hommes et de femmes ». « Deux femmes qui dansent ensemble, franchement, je trouve ça moche. » Et de brandir ses références : Ginger Rogers et Fred Astaire (1938), Dirty Dancing (1987), Grease (1978). « C’est toujours l’homme qui porte la femme. » Elle dit n’avoir pas voulu se « plier » à Sciences-po et « sa nomenclature ». « On me censure. Je ne marche pas à la dictature. Le politiquement correct, il faut oublier ! »
    https://www.leparisien.fr/paris-75/apres-les-plaintes-detudiants-sciences-po-paris-se-debarrasse-de-sa-professeure-de-danse-sexiste-07-12-2022-ZJDARZLKENAIJA7K2DIVBPAFCY.php
    insidieusement l'ideologie woke s'infiltre partout :/

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview https://www.playlostark.com/fr-fr/

  • maladie neurologique ;) Fait chier, elle dit avoir bon espoir mais ce genre de maladies, ca part souvent en cahuete.
  • celle -ci a priori peut se stabiliser mais pas disparaitre.
    A mon avis c'est fini pour le show.
  • décembre 2022 modifié
    Elle a de la réserve sur elle aussi :confused:

    J'adore aussi son Sweat "L'homme idéal" :)
  • Je crois que pour moi c'est ze end pour firefox apres 15 ans de loyaux services. CPU à bloc apres 10 minutes de youtube, chargement plus lent que tous les autres navigateurs. Batterie qui prend cher...

    Ya juste un truc que j'ai du mal a laisser tomber: les keywords pour les favoris. Je tape hg dans FF, j'arrive ici. Je tape yt, j'arrive sur https://www.youtube.com/feed/subscriptions direct. C'est pas dans les autres, ni sous forme d'extensions, je comprends pas pourquoi. Ca fait chier et je ne suis pas tout seul.

  • Microsoft Edge.
    n9iwxekcar61.png
  • meme pb, c'est chromium.
  • décembre 2022 modifié
    je suis passé a brave depuis qques années, j'ai l'impression d'etre sur firefox mais en version plus moderne, plus securisé sans avoir besoin de plugins dans tous les sens, j'en ajoute meme pas un, brave install de base et ca roule.

    sinon pour la survivaliste du parisien, c'est quand meme un signe des temps actuels qu'une personne comme elle fasse l'objet d'un reportage.
    faut noter son adresse quand l'apocalypse zombie va commencer pour faire un passage et ravitailler :)

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview https://www.playlostark.com/fr-fr/

  • Je suis sur Bave et Edge pour l'instant, sur Brave, je ne vois pas tes screens, et je sais pas pourquoi il bloque. J'ai whitelisté ton ftps, hg, testé sans le shield, etc, rien a faire :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Higeek.com

| le site, le seul, l'unique
@ 2018 Higeek.
Powered by VanillaForums.

Les archives:

Contactez nous, ou pas.

spam@higeek.com
téléphone rouge du bureau ovale.

les reseaux sociaux ou vous ne nous retrouverez pas: