Je ne peux qu'être malheureusement d'accord avec le commentaire posté sur Le Parisien :
"cela démontre bien que l'objectif est non pas la performance mais le nivellement . Dommage pour les trés bons élèves, de toute façon ce sont des bêtes à abattre."
Exactement l'impression que j'ai aussi depuis plusieurs années. Les enfants avec un minimum de sérieux, d'écoute, de patience et de réflexion sont en voie de raréfaction.
D'ailleurs c'est tellement le cas que j'ai de plus en plus de la part des professeurs des groupes par "niveaux". La différence d'apprentissage est bien là et on pourrait dire : "Oui mais c'est dommage de ne pas mettre les bons éléments avec les moins bons pour que les bons tirent les moins bons vers le haut."
En théorie car par expérience, du moins la mienne, ce n'est malheureusement pas le cas, c'est plutôt l'inverse.
En effet, avec un groupe "multi-niveaux", je dois adapter le cours à un niveau de classe plus faible pour qu'au moins 90% arrivent à suivre, les "bons" s'ennuient et régressent même, d'autant plus que les moins bons sont aussi souvent les plus chahuteurs...
La vraie question à se poser est faut il accepter, avec l'école de plus en plus "inclusive" (dans toute la largeur du spectre que ce mot implique...), un nivellement par le bas ?
Nivellement par le bas inéluctable avec les moyens humains et matériels sous dimensionnés (ou mal dimensionnés) dont dispose actuellement l'éducation nationale qui, bien sûr, ne reconnaitra jamais cet état de fait...
ils sont juste en train de flinguer l'école de l'excellence sur l'autel de l'idéologie bobo, dans qques années ils vont pleurer quand ils verront les stats sur la fuite des cerveaux et des capitaux.
Avec ce genre de news, je suis donc pas étonné d'avoir appris que le noyau de la terre se serait mis à tourner dans l'autre sens.😅
C'est fou quand on y pense quand même, c'est une minorité de personnes concernées (de près ou de loin) par cette question de genres qui cherchent à imposer LEUR propre vision des genres. Qui n'est pas tolérant dans tout ça, on se le demande... 😶
bon c'est un enfer a écouter avec tout ces bruits de bouches, ces hésitations, son phrasé et ces "heu....", mais bon ca reste intéressant.
comment ruiner une filière leader mondial et pionnière dans son domaine assurant l'indépendance énergétique de la France?
laissez les politiques s'en occuper.
Réponses
Comme si ca ne devait déjà pas être difficile d'être chômeur en Russie...
https://www.ladepeche.fr/2023/02/08/tensions-entre-zelensky-et-macron-je-crois-quil-a-change-estime-aujourdhui-le-president-ukrainien-10985392.php
comment macron se fait bolosser par un acteur président d'un pays en voie de développement
sinon
ambiance detestable dans les manifs
ce wokisme a tous les étages, même pour la prévention routière, c'est beau on dirait du grand cornichon, mais bon ca manque un peu d'homme en ceint
qu'on abatte euh je veux dire qu'on félicite ce journaliste !
"cela démontre bien que l'objectif est non pas la performance mais le nivellement . Dommage pour les trés bons élèves, de toute façon ce sont des bêtes à abattre."
Exactement l'impression que j'ai aussi depuis plusieurs années. Les enfants avec un minimum de sérieux, d'écoute, de patience et de réflexion sont en voie de raréfaction.
D'ailleurs c'est tellement le cas que j'ai de plus en plus de la part des professeurs des groupes par "niveaux". La différence d'apprentissage est bien là et on pourrait dire : "Oui mais c'est dommage de ne pas mettre les bons éléments avec les moins bons pour que les bons tirent les moins bons vers le haut."
En théorie car par expérience, du moins la mienne, ce n'est malheureusement pas le cas, c'est plutôt l'inverse.
En effet, avec un groupe "multi-niveaux", je dois adapter le cours à un niveau de classe plus faible pour qu'au moins 90% arrivent à suivre, les "bons" s'ennuient et régressent même, d'autant plus que les moins bons sont aussi souvent les plus chahuteurs...
La vraie question à se poser est faut il accepter, avec l'école de plus en plus "inclusive" (dans toute la largeur du spectre que ce mot implique...), un nivellement par le bas ?
Nivellement par le bas inéluctable avec les moyens humains et matériels sous dimensionnés (ou mal dimensionnés) dont dispose actuellement l'éducation nationale qui, bien sûr, ne reconnaitra jamais cet état de fait...
qu'est ce qu'on se marre
j'espère qu'il va prendre cher, faut pas transiger avec les terroristes
C'est fou quand on y pense quand même, c'est une minorité de personnes concernées (de près ou de loin) par cette question de genres qui cherchent à imposer LEUR propre vision des genres. Qui n'est pas tolérant dans tout ça, on se le demande... 😶
bon bah la fin du monde c'est le 22 février
bon c'est un enfer a écouter avec tout ces bruits de bouches, ces hésitations, son phrasé et ces "heu....", mais bon ca reste intéressant.
comment ruiner une filière leader mondial et pionnière dans son domaine assurant l'indépendance énergétique de la France?
laissez les politiques s'en occuper.
notre ami zelensky qui aime bien lancer des fakenews, dans le doute ca pourrait passer et dclencher une bonne guerre
camé au volant, il percute une automobiliste enceinte qui perds son enfant, ca sent la fin de carrière