oui mais bon on est pas au spectacle de fin d'années de petites tetes blondes, meme si c'est important je m'en fout du budget derrière un jeu, c'est le résultat qui compte.
alors effectivement l'argent c’est important mais il ne fait pas tout, il suffit de voir les gros AAA qui se sont plantés et qui avaient pourtant des budgets colossaux comme anthemn, breakpoint, etc.... a contrario des studios qui avec des budgets limités ont réussis a sortir qque chose de qualité, je pense a A plague Tale par exemple, c'est encore le coté artistique qui reste le plus important, a ce niveau la a Plague tale envoie du lourd avec une vraie touche artistique et des panoramas sublimes.
The Last of US a pour lui les deux, y'as clairement un budget de fou mais y'as aussi un savoir faire et un talent artistique, avec tout ca le résultat est la, ca appuie la ou ca fait mal quand on compare a d'autres titres.
premières rencontres avec des humains et évolution de l'ia assez notable, les mecs sont loin d’être aussi cons que les infectés, dialogues, couverture mutuelle, déplacements coordonnés, ca se complique
cette violence dans les combats a l'arme blanche et ce gore quand on sort le pompe pour faire le ménage
ps: fini la premiere grande zone du jeu et toujours la meme surprise avec les achievements playstation, seulement 30% des joueurs ont nettoyé la zone complétement en récoltant l'achivement "touriste"
je trouve le résultat bcp moins beau que sur PS4
c'est bizarre on dirait plus le meme moteur, ca fait tres plastique, la ou sur ps4 on dirait un dessin animé.
en plus ca freeze pas mal quand ca change de decors ou qu'un gros elements apparait.
ca ressemble a un portage a la truelle, je suis decu
j'avais laissé tombé sur PS4 a cause de la jouabilité a la manette mais en fait cette version PC m'as donné envie de m'y relancer sur console
Réponses
Il y a du talent chez Naughty Dog, mais ça ne fait pas tout.
alors effectivement l'argent c’est important mais il ne fait pas tout, il suffit de voir les gros AAA qui se sont plantés et qui avaient pourtant des budgets colossaux comme anthemn, breakpoint, etc.... a contrario des studios qui avec des budgets limités ont réussis a sortir qque chose de qualité, je pense a A plague Tale par exemple, c'est encore le coté artistique qui reste le plus important, a ce niveau la a Plague tale envoie du lourd avec une vraie touche artistique et des panoramas sublimes.
The Last of US a pour lui les deux, y'as clairement un budget de fou mais y'as aussi un savoir faire et un talent artistique, avec tout ca le résultat est la, ca appuie la ou ca fait mal quand on compare a d'autres titres.
cette violence dans les combats a l'arme blanche et ce gore quand on sort le pompe pour faire le ménage
ps: fini la premiere grande zone du jeu et toujours la meme surprise avec les achievements playstation, seulement 30% des joueurs ont nettoyé la zone complétement en récoltant l'achivement "touriste"
Sinon ça sent le jeu pas très optimisé quand même...
je trouve le résultat bcp moins beau que sur PS4
c'est bizarre on dirait plus le meme moteur, ca fait tres plastique, la ou sur ps4 on dirait un dessin animé.
en plus ca freeze pas mal quand ca change de decors ou qu'un gros elements apparait.
ca ressemble a un portage a la truelle, je suis decu
j'avais laissé tombé sur PS4 a cause de la jouabilité a la manette mais en fait cette version PC m'as donné envie de m'y relancer sur console
screens PS4, c'est moins détaillé mais je trouve ca plus joli