don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Déménagement - conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Déménagement - conseils

Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 15:26 #30614

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Salut les copains,

Comme vous le savez je vais bientôt quitter la région parisienne et bien sûr va se poser le problème du déménagement. Une grande première en ce qui me concerne et ça me fait flipper à mort..

Je sais que certains d'entre vous ont déjà déménagé plusieurs fois, j'attends quelques conseils utiles et les conneries à ne pas faire.

Je vous remercie par avance.

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 18:38 #30615

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
bah déjà tu fais appel à des déménageurs ou tu loues un camion ?

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 18:39 #30616

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Si tu peux te le permettre des déménageurs c'est vraiment top.

Après il y a plusieurs formules, pour ma part j'ai eu 3 fois des déménageurs et ils s'occupaient des meubles, du fragile (emballage/transport/déballage), des fringues sur penderies et du transport des cartons non fragiles que tu fais.

Pour ma part ça coûtait environ 1300 € et j'ai probablement plus de volume que toi. En terme de distance c'était max à 200 bornes donc ça dépend pour toi.

Tu vas où ? A Montpellier aussi ?

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 18:57 #30617

tu t'y prends un peu tard mais le mieux ca serait de vendre un maximum de trucs.
fais un vide maison, au pire ca fait de la place, au mieux ca rapporte un peu de quoi aider a payer des déménageurs ou la location.
en plus si j'ai bien compris tu va avoir une période ou tu seras hébergé et du coup tu pourras pas stocker bcp de trucs.
tu rachèteras quand tu seras a nouveau installé.
Dernière édition: le 07 juillet 2017 à 19:05 par bozoleclown.

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 20:02 #30621

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Oui je compte prendre un déménageur. Je vais devoir en trouver un efficace et pas cher.

J'ai un peu plus de 500 bornes. Enfin pour l'instant je n'ai pas encore d'endroit où poser mes valises..

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 20:18 #30622

• Rody
  • Platinum Boarder
Tu vas où ?

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 20:32 #30623

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Je vais ici.. J'aimerai bien acheter un appartement à Saintes , ou bien Royan. Ca va dépendre du boulot.

Re: Déménagement - conseils le 07 juillet 2017 à 20:54 #30626

• Rody
  • Platinum Boarder
Sympa, HiGeek change de vie en ce moment

Je n'ai jamais été à La Rochelle, on ira peut être 1 jour ou 2 en août.

Re: Déménagement - conseils le 08 juillet 2017 à 08:50 #30629

Pas mal!
Tu peux aussi te chopper un AirBnb pour qq jours ici et là et visiter des appart.
C'est ce que je fais depuis 1 semaine ici a Berlin. Pour te donner une idee, a Berlin, c'est 70 demandes de visite par semaine pour 8 visites choppées par semaine
T'arrives sur place, t'as entre 20 et 200 (!) personnes dans l'appart. Un grand moment. Et ca c'est pour un 50m2 a 700e.
Pour éléminer le problème, faut grimper a 1000e par mois pour un 60m2. La ca devient plus raisonnable.... Apres t'as les contrats sympa genre, un appart de merde absolue pour 1000e, où le contrat te force a rénover à tes frais, et comme ca quand tu pars le loyer passe a 1400e.
Tout benef.

Bref, tout ca pour dire que tu es dans une situation plus propice.
Dernière édition: le 08 juillet 2017 à 08:51 par Chateau_dur.

Re: Déménagement - conseils le 20 septembre 2017 à 12:17 #31115

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
My life :

Petite anecdote de la journée..Pour la préparation de mon déménagement j'ai fait appel à une société de débarras (debarras-gratuit.net), ils récupèrent tous les meubles et électroménagers qui sont destinés à être jetés ou bien dans le meilleur des cas recyclés pour être revendus.

Une nana est venue chez moi hier pour évaluer tout le matos à récupérer afin de me proposer un devis..

Le terme de "débarras gratuit" est un attrape nigaud bien sûr.. Je viens de recevoir le devis, montant de la prestation 1500.00€ (c'est à dire aussi cher que mon déménagement, 20m³, 550km, démontage/remontage des meubles, etc...).

En réalité pour que la prestation soit gratuite, vous devez vous débarrasser de vieux meubles anciens, ou bien d'électroménager récent, du matos qui peut être revendu facilement. Ok, je comprends le principe, mais soyons logique, quand on possède des meubles et de l'électroménager coûteux on évite de les donner et on fait tout pour les garder.

Je suppose que toutes les autres sociétés du même type procèdent de la même façon.

Bref, je vais me démerder...
Dernière édition: le 20 septembre 2017 à 14:26 par Maxxxx.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes