don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Topic dîner de cons] Mon nano aquarium
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 04 avril 2017 à 19:55 #29890

mon bébé crevette a bien grandi aussi:

couleur unique au monde
Dernière édition: le 04 avril 2017 à 19:57 par bozoleclown.

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 06 avril 2017 à 14:51 #29916

• fevle
  • Platinum Boarder
tres joli

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 25 août 2017 à 17:30 #30945

bon je suis deg, retour de vacances et c'est l'apocalypse.
j'avais acheté un distributeur de nourriture pour mes 2 semaines de vacances, et j'avais bien pris soin de l'utiliser presque un mois avant de partir pour etre sur que ca marchait bien, mais ce con s'est emballé pendant les deux dernières semaines, résultat il a du tout balancer en une fois a un moment donné ou a un autre.
le bac etait complétement pourri, la nourriture doit avoir un effet booster sur les algues, mes petits plans etait recouvert d'algues vert foncé et on voyait plus trop a travers l'eau.
mes crevettes DEAD
mes plantes sont pourries par les algues, j'avais aussi un rocher blanc et il est vert maintenant, bordel la vitesse a laquelle ca se développe
2 poissons ont survécu au carnage
les escargots ont l'air heureux, je pense que ca aime bien vivre dans la merde
j'etait comme un con vu que j'avais trouvé en vacances des plantes sur racines au jardiland du coin introuvable sur paris.
donc en catastrophe operation survie

vidage, rinçage, nettoyage, changement de tous les filtres, achats a l'arrache d'eau et d'un sol quartz, j'ai tout enchainé en 5h je suis crevé

j'attends que ca decante, le combattant a l'air d'encaisser pas trop mal par contre l'autre est assez pale.

edit: ca ressemble a ca pour le moment

des bulles partout
pas eu le reflexe de prendre une photo du carnage
Dernière édition: le 25 août 2017 à 17:55 par bozoleclown.

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 25 août 2017 à 18:38 #30946

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Les boules

Et comment ça se passe chez toi Fevle avec le déménagement ? Ils ont fini dans les chiottes ?

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 01:16 #30949

• fevle
  • Platinum Boarder
Je kiff pas trop les distributeurs, une feuille de catappa, de bons repas quelques jours avant les vacs, à la limite une petite boulette week-end et t'as 3 semaines devant toi izi.

Pour ma part, triste mais pas le choix, demain je vide tout aux WC... La mare la plus proche donnera le même résultat de toute façon... Et les 900 bornes en camion de déménagement aussi... J'en referai un, sûrement en changeant de biotope, genre cichlidés Malawi (lacs africains). C'est bcp de pierre, très peu de plantes et des poissons très jolis.

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 08:44 #30950

dommage mais c'est difficile de faire autrement, t'as pas un voisin avec un aquarium?

sinon meme si j'ai pas trop eu le choix de le faire hier j'y pensais depuis qques temps au passage a un sol 100%quartz et des plantes uniquement sur racines ca va etre bcp plus simple pour l'entretien.
le nettoyage avec l'aspirateur sera aussi bcp plus efficace, c'etait devenu un peu la corvée avec le sol hyper poussiéreux que j'avais auparavant, impossible de faire le tri.
la c'est nickel, des grains assez gros et plutot lourd suffit de passez l'aspirateur et les saletés se séparent facilement.
en plus visuellement c'est plus joli ce fond noir.
j'ai disposé les plantes mais faut que je reflechisse au decor.
je vais attendre un peu mais je vais surement me reprendre qques crevettes, j'espere juste que la cohabitation avec le combattant va pouvoir se faire a nouveau parceque la ca tournait bien.

en fait le combattant c'est un poisson tres drôle, c'est un vrai con, dès qu'il voit un poisson ou quoique ce soit, meme une ombre, il veut l'attaquer mais vu qu'il a des nageoires énormes et très peu efficace il arrive jamais a s'en approcher.
si il nage trop vite voir qu'il se prends dans le courant de la pompe il perd meme l'equilibre et commence a faire des salto

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 09:17 #30952

• Rody
  • Platinum Boarder
Tu pourrais faire un don à Bozal de la famille

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 09:37 #30955

trop petit mon 20L et j'ai deja un combattant

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 10:30 #30960

• Rody
  • Platinum Boarder
Il n'en restera qu'un

Re: [Topic dîner de cons] Mon nano aquarium le 26 août 2017 à 14:33 #30964

bon j'ai recyclé ma boule verte en gazon, ca fait pas trop mal

j'attends qques temps et je me prendrait une roche cachette a crevettes et un lot de 5 rouges je pense, pour recommencer
Temps de génération de la page: 0.30 secondes