don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le Topic Cinéma
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le Topic Cinéma

Re: Le Topic Cinéma le 05 novembre 2010 à 20:08 #1214

• Lyrks
  • 10 pool
Effectivement...

En même temps avec une simple piste DTS pour la VF et une piste DTS-HD sur la VO.... forcement le choix se fait vite!

Par contre, je reste toujours choqué quand je vois qu'au moins ils ont supprimés les erreurs de sous titrage qu'il y avait dans le 1 mais par contre ils ont rajoutés des phôtes dans le 2! :o Ca fait pas bien serieux

Re: Le Topic Cinéma le 06 novembre 2010 à 21:36 #1227

bozoleclown écrit:

la classe americaine en version remasterisé par un fan
site officiel
pour les incultes qui ne connaissent pas, c'est un detournement realisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette qu'on retrouvent derriere les OSS 117.
ce film est un chef d'oeuvre, c'est simple quasiment chaque replique du "flim" est culte.
le travail de remasterisation est tres reussi, le mec travail sur une version HD :ohmy:
indispensable.

Tellement culte qu'on trouve une référence à ce film dans plein de jeux vidéos : GTA4 (un gars qui sort d'un immeuble et est au téléphone parle de manger de chips), Zelda Phantom Hourglass (le train de tes injures...)

Sinon je ressors de la projection de:

J'ai eu peur d'être déçu par la fin au 2/3 du film et bien pas du tout. J'ai pris une claque, un très très bon film. Il y a du suspens au bon moment, étonnamment pour un film de ce genre.

Re: Le Topic Cinéma le 06 novembre 2010 à 22:35 #1228

ca a l'air pas mal burried, vais rajouter ca a la liste de mes films a voir.

en tete de la liste en ce moment la sortie en HD de la serie des aliens, pour moi ce seras en particulier le 2 avec hicks, apone et vasquez

et le premier biensur :ohmy:

Re: Le Topic Cinéma le 07 novembre 2010 à 12:20 #1231

• Lyrks
  • 10 pool
Du bon, du bon, du tres bon!

Sinon j'ai regardé "Moon" hier soir!
Un peu special et surprenant au depart, une bonne ambiance et une esthetique interessante!
Bref pas mal mais je l'ai trouvé un poil previsible et on comprend un peu trop facilement les choses, dommage

Re: Le Topic Cinéma le 07 novembre 2010 à 12:50 #1232

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel

Avec un peu de retard, le dernier film de Peter JAckson, je comprends maintenant pourquoi certaines critiques étaient peu enthousiastes, c'est larmoyant et mélodramatique au possible,et à vouloir mélanger les genres, drame et fantastique, le film a dû mal finalement à décoller, mais j'ai tout de même apprécié l'ensemble...Comme quoi... :laugh:

Re: Le Topic Cinéma le 07 novembre 2010 à 16:25 #1233

Lovely Bones, faut que je le voit celui-là aussi.
Sinon j'ai matté:

C'est un bon film d'action, la série est mieux adaptée que Mission Impossible (il n'y a pas Tom Cruise déjà et ça reste fidèle à la série) me suis pas fais chier devant.

Re: Le Topic Cinéma le 11 novembre 2010 à 02:17 #1321

Mmmh. Déçu, montage un peu timbré qui m'a fait bicher, mais une histoire naz, surement fidèle à la BD mais avec une erreur de casting sur Cera.
Dernière édition: le 11 novembre 2010 à 02:18 par Chateau_dur.

Re: Le Topic Cinéma le 11 novembre 2010 à 20:37 #1348

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Vu aussi, j'ai trouvé ça pas mal, film pour ado, comme l'était Kick Ass, vite vu et surement vite oublié..

Re: Le Topic Cinéma le 12 novembre 2010 à 20:44 #1415

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
Critique à l’arrache… Scott Pilgrim VS je sais plus quoi tellement je me suis fait chier.

Planquez vos miches, je suis en rogne.

J’avais déjà de gros doutes sur la qualité du truc en voyant la bande annonce : un film à la sauce bd, avec des incrustations d’onomatopées en-veux-tu-en-voilà. Non que je sois contre le mélange des genres, mais il ne faut pas perdre de vue que chaque image est un signe destiné à donner du sens. Dans une bande dessinée, une onomatopée a pour but de remplacer le son, puisque c’est une évidence : l’image n’est pas faite pour parler directement à nos oreilles.
Alors pourquoi, dans ce Scott Pligrim, le réalisateur s’évertue à nous signifier une chose qui déjà est clairement signifiée d’elle-même ? Un téléphone sonne, à moins de souffrir de surdité, on en est pleinement conscient. Alors le rajout d’une onomatopée vient comme un pléonasme grossier, du plus mauvais effet.
Ok, ok… je vous vous venir avec vos gros sabots… “Stif, t’as rien capté, ces onomatopées sont là pour rappeler la bande dessinée”. Certes. Mais alors pour le pékin qui n’a pas lu le comics, et j’en fais partie, qu’est-ce que ce surplus de sens apporte ? Pas grand chose ma bonne dame… Simplement un effet graphique qui me dit : t’es dans un mélange improbable de cinéma et de bande dessinée.
Or, ce choix graphique est aussi et surtout une énorme mystification. C’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Que reste-il en effet au film si on lui retire tout cet attirail esthétique ? Du vide. Du néant. Le synopsis faisant ici office de scénario. Un crétin qui trompe sa nana et qui doit affronter les ex de sa nouvelle copine façon mortal combat. Attention, gros effort d’écriture dans ce film. Je dois dire que j’hésite entre le blue ray de Scott Pilgrim et celui d’inception. Bref, encore une fois les critiques positives que je relève ont toutes un dénominateur commun : le film est fun.
Mais putain les mecs, vous avez perdu votre cervelle ou quoi ? C’est quoi cette manie de merde de dire qu’un film est fun parce que y’a de la lumière partout – un vrai flipper pendant deux heures – et que ça vous rappelle vos moments vidéo ludiques ? Je vous signale que je suis aussi un vrai gros gamer mais ça ne m’empêche pas de déceler l’arnaque cinématographique d’un kick ass ou d’un scott Pilgrim. Ouais ouais, grosse enfume que tout ça… A une époque on tournait des films d’arnaque avec de vrais scénario – G. Roy Hill, viens nous sauver – alors que là on peut arnaquer directement les gens sans la moindre histoire. Comme si les rappels de nos passions – ici les bd et les jeux vidéo, puisque ce film n’en est qu’une parodie – avaient le pouvoir de nous faire perdre notre sens critique.
Je hais ce nouveau genre arnacograhique.

Re: Le Topic Cinéma le 12 novembre 2010 à 22:23 #1418

Temps de génération de la page: 0.53 secondes