don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le Topic des séries
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le Topic des séries

Re: Le Topic des séries le 04 février 2018 à 19:16 #32086

j'ai fini la saison 2 de glitch

c'est pas la serie du siècle mais bon ils ont réussi a me retenir jusqu'au bout avec cette histoire de mort-vivants.

sinon vu le premier episode de altered carbon

la plastique de blade runner repompée au max, netflix toujours au top niveau production, les effets speciaux, etc.... c'est nickel.
mais bon je suis pas vraiment rentré dedans, a voir

j'ai préféré le premier episode de damnation

un peu la meme ambiance que godless qui était excellent, sinon assez bizarre de voir une série américaine qui place un révolutionnaire communiste comme héros.

Re: Le Topic des séries le 04 février 2018 à 21:05 #32088

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Moi j'ai commencé Mary Kills People, c'est vraiment sympa.

Re: Le Topic des séries le 04 février 2018 à 21:12 #32089

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Je ne sais plus si quelqu'un a parlé de la série Dark, série Allemande produite par Netflix.

J'ai vu 9 épisodes sur 10... Une très bonne série fantastique, disparitions d'enfants, secret de famille, voyages dans le temps, une bonne réalisation, avec une très bonne bande son. Vraiment très agréablement surpris. La série a eu bonne presse, il y aura donc une saison 2.

Le générique est sympa.

Dernière édition: le 05 février 2018 à 20:41 par Maxxxx.

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 06:41 #32090

oui c'est moi, on dirait un remake de stranger things version allemande, ca merite d'etre vu.

sinon mary kills people est sur ma liste mais y'as trop de serie a regarder c'est dingue, j'ai pas encore commencé worm wood qui a l'air excellent ni the end of fucking world, y'a sla saison 2 de des voyageurs du temps, j'ai pas fini celle de the expanse, etc... je regarde plus que netflix a la tele en fait

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 06:53 #32091

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 10:09 #32094

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
bozoleclown écrit:
oui c'est moi, on dirait un remake de stranger things version allemande, ca merite d'etre vu.

sinon mary kills people est sur ma liste mais y'as trop de serie a regarder c'est dingue, j'ai pas encore commencé worm wood qui a l'air excellent ni the end of fucking world, y'a sla saison 2 de des voyageurs du temps, j'ai pas fini celle de the expanse, etc... je regarde plus que netflix a la tele en fait

J'ai vu Stranger Things, les 2 séries n'ont pas grand chose en commun.

Stranger Things est sympa pour son côté nostalgique référence aux films de Spielberg, Dark pas du tout et le contexte n'est absolument pas le même.

Je préfère de loin Dark, plus sombre (forcément), et absolument délirant de complexité dans l'écriture de ses personnages. Un casse tête passionnant.

Stranger Things c'est de la série pour ado, Dark pour adultes.

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 11:02 #32095

pas d'accord sur la conclusion, sinon les deux séries sont en fait très proche mais diffère dans le traitement, bcp plus sombre et sérieux pour dark ok mais l'histoire est assez similaire et ils partagent bcp d’éléments que je ne vais pas donner pour pas spoiler, y'as un sacré copié collé quand meme.

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 18:44 #32101

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Y a aucun copié/collé, dans le mesure où, réfléchis 2 sec, Dark a été écrit bien avant la sortie de la saison 1 de Stranger Things. La narration de Dark n'a vraiment aucun rapport avec celle de ST.

Je peux admettre qu'il y a 2/3 points communs, année 80, des ados, un mystère. Des éléments parmi tant d'autres qui ne sont pas apparus avec ST. Ca existait avant.

Bref, ceux qui n'ont pas vu Dark, je vous encourage vivement à regarder cette série.
Dernière édition: le 05 février 2018 à 18:45 par Maxxxx.

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 19:10 #32102

:pinch: Attention: Spoiler!

je dis pas que l'un a pompé sur l'autre ni que stranger things a inventé quoi que ce soit, juste que ca ressemble bcp a une recette a succès formaté en fonction du public européen ou américain.
Dernière édition: le 05 février 2018 à 20:42 par bozoleclown.

Re: Le Topic des séries le 05 février 2018 à 20:25 #32106

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
Je viens de commencer Altered Carbon, j'ai arrêté au bout de 30 min...
Temps de génération de la page: 0.31 secondes