don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

J'ai envie de dire que
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: J'ai envie de dire que

Re: J'ai envie de dire que le 25 novembre 2017 à 20:30 #31634

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Moi, je suis actuellement assis sur cette chaise extrêmement confortable, on ne fait pas mieux dans le genre..Zéro mal de dos, silencieux, et écologique..

Re: J'ai envie de dire que le 26 novembre 2017 à 08:56 #31636

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Celle que j'ai pris c'est la Noblechair Icon.
C'est quand même plus sobre que du DXRacer quand même

Re: J'ai envie de dire que le 26 novembre 2017 à 10:28 #31637

jeddq c'est vrai que les DX racer

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 15:10 #31656

jeddq je suis en train d'apprendre a tapper en layout Workman. C'est pas mal, meme pour le francais. Par contre jsuis a 10 mots/minutes...

Dernière édition: le 29 novembre 2017 à 15:11 par Chateau_dur.

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 17:53 #31657

jeddq ce genre de clavier étant très peu répandu l’intérêt est assez limité, en tout cas ca demande surement bcp d'effort de réapprendre a taper pour finalement revenir très souvent a l'azerty ou ou qwerty qui sont bcp plus courant.

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 19:04 #31658

• Rody
  • Platinum Boarder
Pardonnez mon ignorance, ça sert à quoi ?

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 19:21 #31659

• tmtktchp
  • Zeratul
  • prout!
A écrire plus vite en faisant moins de mouvement, en fonction de ce que tu veux écrire.
Dernière édition: le 29 novembre 2017 à 19:21 par tmtktchp.

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 20:48 #31660

jeddq les premiers clavier ont été inventés pour eviter que les mecanismes des machines a ecrire ne s’emmêlent, donc ils ont étés fait pour ralentir la frappe et espacer les lettres les plus utilisées de la zone de confort.
maintenant que nous n'avons plus ce genre de problèmes mécanique des claviers pensés pour au contraire accélérer la frappe sont créés.
le truc c'est qu'on a tous pris l'habitude d'utiliser ces claviers donc difficile de changer.
pour le même genre de raison la taille de la station spatiale est indexée sur la taille de l’arrière train des vaches
Dernière édition: le 29 novembre 2017 à 20:57 par bozoleclown.

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 21:05 #31661

• Rody
  • Platinum Boarder
Pour la fin de l'explication sur le cul de la vache

Re: J'ai envie de dire que le 29 novembre 2017 à 22:18 #31662

Rody, techniquement tu as un layout de clavier par langue, vu que l'utilisation de certaines lettres ou combinaisons de lettres change d'une langue a l'autre.

Tu peux calculer l'efficacite d'une layout avec plusieurs metrics: distance parourue par les doigts (combien de fois du change ligne et de doigt pour taper un texte donnée), alternance des mains (le layout Dvorak est concu pour ca), possiblilité de roulement (genre quand tu roules tes doigts sur la table), et type de roulement (index vers ptit doigt, ou l'inverse), repetition d'utilisation du meme doigt.
En fonction de tout ca, tu choisis un layout. La distance parcourue doit etre la plus petite possible (efficacité de la frappe). Tout le reste c'est un peu en fonction de tes gouts. Je suis incapable de rouler mes doigts d'index vers auriculaire, mais d'autres gens adorent ca.

En francais t'as le BEPO
.

C'est le plus celebre pour taper du fr.

En anglais, un celebre layout est le Dvorak:

J'avais essaye d'apprendre ca l'an dernier. Mais c'est chiant car les Ctrl-c/z/v/w sont tout chamboulés. Et c'est aussi un peu chiant pour taper en francais.

Un autre classique en anglais est le Colemak:

Enfin tu vois le truc, t'as une pléthore de layouts, c'est un peu en fonction des gouts et des couleurs avec un fond de science et des heat maps.

Par contre, c'est unanime : le QWERTY/AZERTY c'est de la merde. C'est systématiquement le pire layout, quelque soit la metrique considerée.

Apprendre 2 layouts va impacter ta vitesse de frappe en QWERTY mais tu vas moins te faire chier dans l'autre layout...
Temps de génération de la page: 0.32 secondes