don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Windows 8 et 10
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Windows 8 et 10

Windows 8 et 10 le 01 juin 2012 à 07:19 #10210

La release preview est dispo.

Ca se télécharge chez Microsoft.

Bozo,un nouveau test ?
Dernière édition: le 10 juin 2015 à 10:22 par Maxxxx.

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 11:26 #10212

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 11:52 #10213

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
On restera sous W7 et pis c'est tout..Moi non plus je ne suis pas pressé.

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 12:38 #10217

• roc0
  • rush cafards
bozoleclown écrit:

J'utilise W8 depuis la DP sur ma machine principale ... et franchement, le menu démarrer on s'en passe très bien.

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 13:14 #10219

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
A part la nouvelle interface Metro, ça apporte quoi concrètement W8 ?

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 13:21 #10222

A la fois tout et rien, le bonheur et le malheur, la vie, la mort, le ying et le yang.

Tant que ça gère mieux la ram et que ça plante moins, j'évolue Le reste je crois que ça gère les applis jusqu'à 128bits donc on est couverts jusqu'à 2030

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 13:32 #10224

• roc0
  • rush cafards
Maxxxx écrit:
A part la nouvelle interface Metro, ça apporte quoi concrètement W8 ?

plein de ptits trucs, quelques exemples :
- Gestion de l'énergie plus efficace
- meilleur accroche réseau
- AV intégré
- montage, et lecture d'iso dans l'explorateur
- meilleur gestionnaire des tâches
- système de backup plus performant avec un système à la Time machine, également réinitialisation système rapide
- windows on the Go (enfin pas encore dispo)
- synchro des profils utilisateur, skydrive, etc...
- bien meilleur indexation/recherche d'applis, fichiers
- une vraie gestion du multi écran
- démarrage/extinction plus rapide
- quand on aura des bios UEFI, une meilleur gestion des outils au boot
- etc...

et évidemment METRO, quand on aura des appareils hybrides type asus transformer.

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 18:40 #10234

ca depend de l'utilisation que l'on a de windows.
j'aurai du mal a changer mes habitudes et ce que j'ai pu tester sur la release precedente je trouve ca pas pratique du tout et pas adapté a une utilisation bureautique.
c'est parfait pour une utilisation tactile du genre surf + mail mais ce n'est pas l'uitlisation que je fait de mon poste.
en plus le fait que microsoft nous force a utiliser son interface je trouve ca nul.
autant j'ai toujours été le premier a pousser les gens a changer leurs habitudes et par exemple ca m'enerve de voir des gens sous 7 utiliser le menu demarrer xp, autant la j'aurais du mal a trouver a redire tellement ce nouveau systeme s'eloigne de la version precedente.
c'est surtout le fait que ca soit obligatoire qui m'enerve le plus, c'est un peu comme si on nous obligeait sous windows multimedia a utiliser l'interface multimedia sans pouvoir la desactiver.
j'ai pas d'ecran tactile je vois pas pourquoi j'ulisera une interface concu pour ca.

je doute pas que windows 8 apporte son lot de nouveautés, j'ai toujours été un des premiers a changer de version, meme vista je l'ai adopté des les betas mais la microsoft s'eloigne du public "power user" ou "pro" pour lorgner vers le tres grand public a la apple, c'est pas une tare c'est un windows qui correpondrait pas mal a mon pere par exemple, ils veulent faire du fric c'est normal et c'est plutot bien vu d'ailleurs c'est le sens du marché.
mais du coup j'ai l'impression d'etre un peu oublié, ca coutait quoi a microsoft de faire en sorte que metro soit desactivable?

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 19:02 #10238

Comme le bureau est devenu une application, je suis sûr qu'on pourra switcher comme on veut. Ca avait dû gueuler pas mal sur la consumer preview, je vais attendre de voir des tests pour savoir si on peut shooter metro.

Re: Windows 8 le 01 juin 2012 à 19:24 #10239

oui on peut toujours utiliser le bureau, encore heureux
mais pas de menu demarrer et une interface qui n'est pas adaptée a mon sens au combo souri+clavier
rien que pour eteindre ton pc faut passer la souri sur le coté de l'ecran (iphone stayle) un menu fait son apparition, ensuite cliquer sur icone dentée + choix redemarrage + selection du redemarrage ou eteindre

par contre y'as un bouton pour "eteindre" ipad style direct => ecran noir + économie d’énergie mais le truc n'est pas eteint.
on est sur un ipad ou un pc?

apres faut peut etre attendre que les applications se mettent a l'interface metro peut etre qu'au final ca donnera qque chose de bien mais bon pour l'instant je suis pas convaincu.
Dernière édition: le 01 juin 2012 à 19:28 par bozoleclown.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes