don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

THE WITCHER 3 : WILD HUNT
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: THE WITCHER 3 : WILD HUNT

THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 19 mai 2015 à 10:38 #22007

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Comme pour Gta V, lorsque sort un grand jeu, on ouvre un topic dédié.

THE WITCHER 3 : WILD HUNT

The Witcher 3: Wild Hunt est un jeu vidéo en vue à la troisième personne en monde ouvert de type action-RPG développé par le studio CD Projekt RED.

Date de sortie initiale : 19 mai 2015

Adaptation de : La Saga du Sorceleur

Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows

Éditeurs : CD Projekt, Bandai Namco Games, 1C Company, Warner Bros. Interactive Entertainment, Spike Chunsoft

Guide d'optimisation Nvidia

Pilotes Geforce 352.86

Et oui, sur Higeek on considère qu'il n'existe qu'une seule marque de carte graphique..Le reste c'est de la merde.

Guide technique Clubic.
Dernière édition: le 28 mai 2015 à 16:22 par Maxxxx.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 19 mai 2015 à 10:50 #22008

de toutes facon AMD n'as pas sorti de pilotes specifique pour ce jeu, deux facons de voir:
- pas besoin
- pas été impliqués dans le développement du jeu.

sinon premier protip: bien choisir le mode d'affichage et choisir le veritable plein écran dans les options et non pas plein écran fenêtré comme par defaut, ca impacte les performances
Dernière édition: le 19 mai 2015 à 10:52 par bozoleclown.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 19 mai 2015 à 16:07 #22016

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
Après 4h de jeu, mes premières impressions.

Bon ok, c'est très beau et relativement bien optimisé. Sur ma config à base de 770 + i5 boostés, je peux mettre quasi tout en extrême et avoir des fps qui doivent aller entre 30 et 40, ce qui est à mon goût suffisant.
Graphiquement mes seules réserves concernent l'eau, que je trouve ratée (trop claire et les remous ont un effet huileux) et l'aspect légèrement cartoonesque qui se dégage parfois de l'ensemble.

Concernant le jeu en lui-même, bah ça reste du RPG classique, avec des centaines d'heures de jeu en perspective si on s'attarde sur chaque quête.

Pour moi, le point noir est pour l'instant le déplacement à cheval, que je trouve bien souvent pénible, vu que le dada est bloqué par pas mal d'éléments de décor.

Autre petit élément gênant : la nécessité de bien se positionner face à un élément lootable pour pouvoir déclencher la fouille.

Et puis pour chipoter, j'aurais préféré jouer à la souris, mais je pense que ce n'est pas vraiment conçu pour.

Voilà, très bonne impression tout de même !

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 19 mai 2015 à 17:22 #22017

ouep qques defauts de gameplay, c'est vachement tatillon sur l'emplacement de geralt pour loot ou effectuer une action et le cheval qui accroche les obstacle plutot que de glisser dessus.(ca sera peut etre patché?)
mais en dehors de ca, c'est vraiment exellent et c'est beau

en mouvement je vous raconte pas
j'arrive a le faire tourner tout a bloc et meme si c'est pas du 60fps c'est fluide et agreable.
Dernière édition: le 19 mai 2015 à 19:49 par bozoleclown.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 19 mai 2015 à 21:39 #22019

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Bien foutu les pôtes !

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 20 mai 2015 à 00:49 #22020

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
The Witcher 3 PC Footage - SweetFX/ReShade Preset - 4K Quality

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 20 mai 2015 à 08:49 #22021

ouais reshade je suis pas sur de l'utilité quand on peux y jouer en 4K avec cette fluidité, meme en 1080p d'ailleurs.

sinon apres avoir un peu plus joué et tué mon premier monstre le bilan est plus que positif, y'as des problemes de gameplay avec geralt qui bouge un peu trop vite en ville et qui pour se retourner fait demi tour en "cargo style" bref des fois on est bloqué devant une porte ou un portail et on a du mal a le passer, nager aussi n'est pas tres bien foutu, le fait qu'il faille etre au millimètre pres pour looter est un peu lourd aussi mais on s'y habitue, c’était déjà pareil dans le 2 et ils ont corrigé ca en patchant par la suite donc on peut esperer.
mais des qu'un combat commence par contre plus aucun probleme, geralt reponds au doigt et a l'oeil, y'as intérêt car les combats sont assez difficile et tres dynamique, faut bien vérifier le niveau des ennemis et la tactique si on les découvre avant de foncer tête baissée.
chaque quête que j'ai fais pour le moment etait bien differente des autres et bien scénarisé.
l'interface est un peu trop presente, je vais voir dans les options si y'as pas moyen d'arranger ca, sur le 2 y'avais un mod ou une option qui la masquait automatiquement quand y'en avais pas besoin.
coté technique c'est presque un sans faute, c'est absolument magnifique et ca ne rame absolument jamais, mieux que GTAV qui par moment peux lagouiller un peu.
une belle claque pour le moment, l'entrée dans le village avec toutes les maisons visitable, sans chargement ni rien, la foret en pleine nuit avec une meute de loups qui te sautent dessus (hairworks activé ) ca envoie du lourd, j'ai hate de faire une grotte , une grande ville et un palais

ps: j'ai qques plantages mais je crois que c'est plutot les drivers qui deconnent, j'ai aussi le pilote qui crash tout seul alors que je suis sur le bureau
Dernière édition: le 20 mai 2015 à 08:51 par bozoleclown.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 20 mai 2015 à 09:40 #22023

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Hairworks fait perdre entre 10 et 15fps surtout lorsqu'il est activé sur l'ensemble des êtres vivants. Même sur une config à base de 980Gtx. Toi tu n'as pas de problème avec ça ?

Sinon Reshade + sweetfx permet de renforcer le rendu des textures et de changer un peu la colorimétrie. On peut aussi régler plus finement le FXAA, augmenter le bloom, hdr etc..

Normalement je reçois mon exemplaire aujourd'hui. Test ce soir donc.
Dernière édition: le 20 mai 2015 à 09:41 par Maxxxx.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 20 mai 2015 à 09:54 #22025

tout a fond (hairworks compris) c'est stable et agreable a 45fps au plus bas, pour l'instant je suis super content ca me convient parfaitement.
j'espere que ca va pas chuter dans une grande ville ou autre, j'ai pu croiser le griffon et sa grosse criniere et c'est passé nickel, pareil avec une meute de loups avec tout leurs poils
c'est meme mieux que GTA niveau fluidité, en meme temps ca aide de ne pas avoir de moto et foncer a 300km/h au milieu des champs

ps: renforcer les textures quand tu verras la gueule des textures tu comprendras
Dernière édition: le 20 mai 2015 à 09:57 par bozoleclown.

Re: THE WITCHER 3 : WILD HUNT le 20 mai 2015 à 10:01 #22026

• Maxxxx
  • Zeratul
  • Geek originel
Mieux que Gta ça peut se comprendre. Je pense que Gta est plus exigent niveau perf. Dans The Witcher à part les touffes d'herbes et les arbres (qui bougent un peu bizarrement je trouve)..Il y a, semble t-il, moins de trucs à gérer.

Sur les cheveux de Gerald le Hairworks est vraiment très peu visible, avec ou sans, on a l'impression que c'est quasiment pareil. Je suppose que sur les fourrures l'effet doit être plus saisissant.

Pour gagner un peu en fluidité avec Hairworks d'activé : de base le jeu applique un antialiasing mssa x8..

Aller dans le répertoire > Bin > Config > Base > Rendering.ini

Trouver la ligne HairWorksAALevel=8 et changer par 0, 2 ou 4.
Dernière édition: le 20 mai 2015 à 10:21 par Maxxxx.
Temps de génération de la page: 0.44 secondes