don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le topic des livres
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le topic des livres

Le topic des livres le 27 janvier 2015 à 22:21 #20750

Je ne me fais pas d'illusion, je pense bien être le seul à poster de temps à autres dans ce vaillant topic

Néanmoins, voici quelques bouquins que je vous conseille, ou pas:

• The Dice Man : Magnifique, superbement écrit, extrêmement intéressant. C'est un psychiatre qui décide de vivre à coup de lancé de dés. Il décide de 6 choix, certains bons, certains mauvais, et le dé va décider. Il tue en fait le "moi" et ne vit que par le hasard. Passionnant. Ca date des années 70, ca avait en projet d’être porté au cinoche avec Nicholson, mais finalement... non.
  • Horns : ca sort bientôt au cinéma. Je n'ai pas vraiment aimé le livre, il s'agit de l'histoire d'Ignaritus qui se transforme peu à peu en Diable (ou démon, enfin il est le mal). Ca ne creuse pas assez les profondeurs et la noirceur de l'âme. Il y a bien une centaine de pages en trop et c'est moyennement écrit. J'ai bon espoir pour le film qui aura enlevé les temps morts.
  • The Martian : j'en suis au tiers. Ca sort bientôt au cinéma avec Matt Damon. C'est génial ! Lors d'une mission ratée sur Mars, un groupe d'astronautes se casse, mais un d'entre eux se retrouve laissé seul sur Mars. Laissé pour mort, voyez ? La NASA se rend compte après 1 mois que le mec est toujours là-haut... et que ça va pas mal en fait ! Beaucoup de chapitres sont des logs du martien qui expliquent comment il fait pour survivre dans son petit centre technique sur mars. Super bien documenté, tout est très très précis, on a l'impression que c'est un mec de la NASA qui l'a écrit.

Je vais aussi me tourner vers Metro 2033 et Witcher.
Comme vous le voyez, je suis assez orienté Films/JV
Dernière édition: le 27 janvier 2015 à 22:23 par Chateau_dur.

Re: Le topic des livres le 28 janvier 2015 à 08:52 #20753

j'ai lu metro2033 (enfin pas en entier) ca m'as saoulé au bout d'un moment par contre j'ai lu 2 bouquins de witcher et c'est tres bon
les jeux sont tirés des livres et non l'inverse, ce ne sont pas des bouquins ecrit suite au succés d'un jeu pour faire du benef et ca se sent.

sinon j'ai pas vraiment le temps de lire en dehors des vacances donc je lis peu, ca fait au moins 2 mois que j'ai Cujo sur ma table de nuit et que je n'ai pas encore trouvé le temps de le recommencer.
Dernière édition: le 28 janvier 2015 à 08:53 par bozoleclown.

Re: Le topic des livres le 28 janvier 2015 à 18:54 #20757

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Pour info le film Horns est sorti en octobre et est deja dispo en hd je crois.
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173989.html

Re: Le topic des livres le 03 avril 2015 à 17:55 #21310

Bon j'ai fini le premier bouquin The Witcher, pas mal du tout, y a pleins de quêtes qui sont tirées directement du livre, c'est assez sympa.

Re: Le topic des livres le 16 avril 2015 à 12:15 #21456

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
Pour faire vivre ce topic moribond, je signale que je suis dans un cycle Houellebecq et que c'est simplement extraordinaire.

A ne pas mettre entre toutes les mains, toutefois.

Re: Le topic des livres le 08 juin 2015 à 12:07 #22316

Pas le temps de jouer ni de bien lire en ce moment, mais je viens de boucler le 3eme bouquin du Witcher.

Le perso centrale étant plutôt Ciri. Sympa de lire l'histoire d'une princesse éduquée par les Witchers et ensuite formée à la magie par Yennefer.
Ca va devenir un monstre. Curieux de lire les bouquins suivants et de voir ce qu'ils en font dans le jeu... que je ferai un jour...

Re: Le topic des livres le 23 octobre 2015 à 16:09 #23424

Fini Witcher 3eme tome de la saga (donc bouquin 5 ou je sais pas, bref la suite de celui du poste d'au dessus)
Un peu chiant. Ciri se fait enferme sur une ile/ecole pour sorciere et tout part en vrille, tout le monde se perd de vue, et on se concentre pas mal sur d'autres trucs que Geralt. Je dis non!

J'ai attaque le bouquin 4, j'espere que ca va etre mieux, maintenant Ciri est plus witcher, ni sorciere, elle est a moitie voleuse. Un peu chelou tout ca

Et j'ai attaque The Fabric of the Cosmos de Brian Greene. Ca parle de theorie des corde et d univers.

Re: Le topic des livres le 13 janvier 2016 à 09:40 #24274

Fini le 4 eme bouquin de Geralt, le baptême du feu. (en fait c'est le 3/5 je crois)

Pas mal du tout les potes

Recentré sur le Witcher qui a maintenant son fellowship of the ring a lui, comprenant une archere, un soldat Nilfgardien, Dandelion of course et un vampire

C'etait bien epique, je vais attaquer la suite bientot. Pour l'instant toujours pas d'overdose Witcher.

Re: Le topic des livres le 22 janvier 2016 à 22:16 #24379

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con

Très bien pour ceux qui sont passionnés par cette affaire mythique.

Re: Le topic des livres le 07 mars 2016 à 10:11 #24791

Le portrait de Dorian Gray.

Excellent, intéressant, superbement écrit. A lire, les potes!

Je vais me mater le film de 45 dans la semaine.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes