don
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le Topic Cinéma
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le Topic Cinéma

Re: Le Topic Cinéma le 08 janvier 2018 à 20:12 #31888

• lambi
  • Platinum Boarder
  • Vieux con
oui, il a bien utilisé des maquettes.

Re: Le Topic Cinéma le 09 janvier 2018 à 12:20 #31892

• fevle
  • Platinum Boarder
j'attend mon 55' pour le mater dans des conditions correctes

Re: Le Topic Cinéma le 09 janvier 2018 à 12:41 #31893

il merite bien ca
tin le casting feminin

cette qualité

sinon je spoile pas trop mais il est quand meme sacrement cruel ce film
Dernière édition: le 09 janvier 2018 à 12:44 par bozoleclown.

Re: Le Topic Cinéma le 10 janvier 2018 à 09:30 #31906

• fevle
  • Platinum Boarder
Hier j'ai maté Ep V et j'ai une question pour Rody, notre fan n°1.

Il s'est passé 20 ans depuis Ep III, l'Empire a pris la place et Vador est devenu le big vilain, OK. Obi a pris un putain de coup vieux lol, lui il mange pas sain, on dirait qu'il a pris 35 piges En plus il se présente comme l'élève de Yoda ce qui est totalement faux puisque c'est Qui Gon son maître

A un moment dans le film, Vador parle du jeune Skywalker, avant que l'empereur ne lui révèle que c'est son fils, en lui disant d'interroger son cœur (lol).

Mais genre il a oublié que c'est son nom à lui PUTAIN ? Il a cru que c'était un hasard qu'un gars s'appelle Skywalker ?? Et ce connard de Luke il pas jugé utile de porter un PSEUDO ?? Alors qu'il a été caché à sa naissance dans la famille de Lars ? Pourquoi il s'appelle SKYWALKER bordel ??

Et Obi dit à Yoda que Luke est leur dernier espoir, et Yoda lui répond "non il y en a un autre". Ben oui, Obi est au courant bordel que Padmé a eu des jumueaux, il était là...

Et après on citrique la cohérence des nouveaux films, mais franchement c'était déjà nawak à l'époque

Dernière édition: le 10 janvier 2018 à 09:36 par fevle.

Re: Le Topic Cinéma le 10 janvier 2018 à 09:49 #31907

faut pas chercher la cohérence dans l'univers star wars, t'es fou

je vais peut etre me prendre des cailloux de la part de Rody mais objectivement ca vole pas bien haut.
a mon sens la vraie réussite de la première trilogie ca a été la création de perso charismatique et c'est pas rien, leia, han solo, chewbacca, r2 / 6po, yoda, vador, enfin quasiment tous sauf luke
ca a été ca le vrai miracle a l'epoque de voir autant de persos attachants dans un film (ce qui a permis le merchandising).
c'est la que la seconde trilogie s'est vautrée, anakyn jeune ou ado est une vraie tete a claque, grievous est nul, padmé est plus qu'antipathique, est-ce que je dois parler de jar jar? ils ont meme réussi a abîmer des persos comme yoda qui est a la limite du ridicule.

avec les derniers episodes meme si ca n’atteins pas le niveau de la première trilogie ils ont réussi a intégrer de nouveaux persos comme rey, finn ou poe et c'est deja pas mal du tout.
Dernière édition: le 10 janvier 2018 à 10:01 par bozoleclown.

Re: Le Topic Cinéma le 10 janvier 2018 à 10:02 #31909

• fevle
  • Platinum Boarder
Oui, tout ca avec le côté Sf qui était tout de même très impressionnant pour l'époque, la musique très particulière etc. C'est bcp d'éléments marquants qui nous ont fait oublier que la cohérence du tout est vraiment mise à mal. Si SW avait été des bouquins comme LotR, ça aurait fait un bide, c'est écrit n'importe comment.
Dernière édition: le 10 janvier 2018 à 10:02 par fevle.

Re: Le Topic Cinéma le 10 janvier 2018 à 20:40 #31915

• Rody
  • Platinum Boarder
  • Les ragondins, comment c'est bien !
Il se passe presque 25 ans entre le 3 et le 5 mais c'est vrai qu'ils auraient pu un peu plus vieillir Obiwan.

Oui je partage et les incohérences sont bien connues, Lucas s'est chié dessus avec les prequels.

Après faut faire gaffe à la traduc VF.

Obiwan parle de Yoda :
VF :Yoda, c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris"
VO "Yoda The Jedi Master who instructed me", d'un certain point de vue, certainement

Pour le nom Skywalker, on peut imaginer que Vador a carrément oublié son identité en passant du coté obscur, vu ce qu'il a ramassé. De plus, Luke est sur Tatooine, planète où a mon avis, ils (Obi/Yoda/Bail Organa) étaient persuadés que Vador ne reviendrait jamais donc avoir gardé le nom, c'était pas vraiment risqué.

Pour la révélation de l'empereur (scène modifié x fois par Lucas) : il lui dit en VO "Search your feelings Lord Vader", car à mon avis des sentiments, il n'en a plus vraiment
www.starwars-universe.com/dossier-page-91-552-les-evolutions-de-la-saga-les-changements-audio-de-la-trilogie.html#3

Pour l'autre espoir, Obiwan a suivi Luke de loin depuis qu'il est gosse contrairement à Leia dont il ne sait pas vraiment si elle peut développer la force, Yoda est quand même un cran au dessus d'Obiwan, il ressent mieux ce qu'il se passe autour de Leia probablement. Au final, Ben aura eu raison car Leia n'est jamais devenue Jedi.

Dans l'idée de Luke à l'époque du 5, Leia ne devait même pas être la soeur de Luke.

Une soeur cachée de Luke devait donc apparaître dans les films ultérieurs à la trilogie. D'autres notes de Lucas pour L'Empire Contre-Attaque précisaient qu'elle suivait une formation de Jedi en même temps que Luke, dans une autre partie de la galaxie. Mis à part cet élément, Kurtz prétend que l'intrigue des suites "était très vague. C'était le périple de Luke pour devenir un Chevalier Jedi de premier plan dans le moule d'Obi-Wan Kenobi, et son ultime confrontation avec l'Empereur. C'étaient les grandes lignes et il n'y avait rien d autre."

Ancien projet des 12 films

D'ailleurs pour le 7 et 8, beaucoups d'idées de Lucas ont été reprises. Il voulait une Jedi formée par Luke, elle devait s'appeler Kira.
www.starwars-universe.com/actu-14562-george-lucas-voulait-qu-un-luke-reclus-entraine-une-heroine-dans-l-episode-vii.html

Autrement une petite barre de rire sur cette scene coupé que j'avais jamais vu

Dernière édition: le 10 janvier 2018 à 20:43 par Rody.

Re: Le Topic Cinéma le 10 janvier 2018 à 23:34 #31916

Vu blade runner.

Comme d’habitude avec Villeneuve c’est archi léché, rien n’est laissé au hasard.
Par contre le scénario m’a moyennement emballé.

:pinch: Attention: Spoiler!

Un peu déçu donc.
Dernière édition: le 10 janvier 2018 à 23:34 par Chateau_dur.

Re: Le Topic Cinéma le 11 janvier 2018 à 09:19 #31917

:pinch: Attention: Spoiler!
Dernière édition: le 11 janvier 2018 à 09:34 par bozoleclown.

Re: Le Topic Cinéma le 11 janvier 2018 à 10:34 #31922

• fevle
  • Platinum Boarder
Rody écrit:
Il se passe presque 25 ans entre le 3 et le 5 mais c'est vrai qu'ils auraient pu un peu plus vieillir Obiwan.

Oui je partage et les incohérences sont bien connues, Lucas s'est chié dessus avec les prequels.

Après faut faire gaffe à la traduc VF.

Obiwan parle de Yoda :
VF :Yoda, c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris"
VO "Yoda The Jedi Master who instructed me", d'un certain point de vue, certainement

Pour le nom Skywalker, on peut imaginer que Vador a carrément oublié son identité en passant du coté obscur, vu ce qu'il a ramassé. De plus, Luke est sur Tatooine, planète où a mon avis, ils (Obi/Yoda/Bail Organa) étaient persuadés que Vador ne reviendrait jamais donc avoir gardé le nom, c'était pas vraiment risqué.

Pour la révélation de l'empereur (scène modifié x fois par Lucas) : il lui dit en VO "Search your feelings Lord Vader", car à mon avis des sentiments, il n'en a plus vraiment
www.starwars-universe.com/dossier-page-91-552-les-evolutions-de-la-saga-les-changements-audio-de-la-trilogie.html#3

Pour l'autre espoir, Obiwan a suivi Luke de loin depuis qu'il est gosse contrairement à Leia dont il ne sait pas vraiment si elle peut développer la force, Yoda est quand même un cran au dessus d'Obiwan, il ressent mieux ce qu'il se passe autour de Leia probablement. Au final, Ben aura eu raison car Leia n'est jamais devenue Jedi.

Dans l'idée de Luke à l'époque du 5, Leia ne devait même pas être la soeur de Luke.

Une soeur cachée de Luke devait donc apparaître dans les films ultérieurs à la trilogie. D'autres notes de Lucas pour L'Empire Contre-Attaque précisaient qu'elle suivait une formation de Jedi en même temps que Luke, dans une autre partie de la galaxie. Mis à part cet élément, Kurtz prétend que l'intrigue des suites "était très vague. C'était le périple de Luke pour devenir un Chevalier Jedi de premier plan dans le moule d'Obi-Wan Kenobi, et son ultime confrontation avec l'Empereur. C'étaient les grandes lignes et il n'y avait rien d autre."

Ancien projet des 12 films

D'ailleurs pour le 7 et 8, beaucoups d'idées de Lucas ont été reprises. Il voulait une Jedi formée par Luke, elle devait s'appeler Kira.
www.starwars-universe.com/actu-14562-george-lucas-voulait-qu-un-luke-reclus-entraine-une-heroine-dans-l-episode-vii.html

Autrement une petite barre de rire sur cette scene coupé que j'avais jamais vu

ho bordel les scènes de serie Z

sinon : "Pour le nom Skywalker, on peut imaginer que Vador a carrément oublié son identité en passant du coté obscur, vu ce qu'il a ramassé" : pourtant l'empereur lui dit "il semblerait qu'il s'agisse du fils d'Anakin", donc pour moi c'est tres clair, il sait parfaitement qui il était.
Temps de génération de la page: 0.66 secondes