frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

This is Ze End

1364365367369370381

Réponses

  • Oui c'est chaud.
  • 9 juin modifié
    Darmanin sur TF1 qui s'enfonce comme rarement.
    Élections qui vont tomber pendant les vacances, c'est n'importe quoi, ça sent la panique.
    Macron doit flipper de devenir le président qui a amenée l'extrême droite au pouvoir.
    Il paye la note d'une décennie de conneries.
    Il fait aussi le calcul que le RN au pouvoir ne pourra pas changer grand chose d'ici 2027 et avec un peu de chance ils auront lassés les électeurs et laisser une chance a la droite ou à la gauche de passer.
  • Bozoleclown a écrit: »
    Il fait aussi le calcul que le RN au pouvoir ne pourra pas changer grand chose d'ici 2027 et avec un peu de chance ils auront lassés les électeurs et laisser une chance a la droite ou à la gauche de passer.

    C'est la seule stratégie politique à laquelle je pense aussi.
    Ou alors Macron, hors-sol et aveuglé par ses convictions, croit encore à la chimère du barrage républicain le 30 juin.
  • Macron a tout prévu, c'est un calculateur... :lol:
    n9iwxekcar61.png
  • La France joue a la roulette russe et a se faire peur, 20 ans de calculs politiciens pourris, y'as un moment faut payer l'addition.
  • Imaginons que le RN prenne le pouvoir, c'est un cadeau empoisonné. Il est peut-être malin le Macron, parce qu'il sera plus difficile pour le RN de gagner les prochaines présidentielles.
  • 9 juin modifié
    Oui c'est sûrement son calcul et objectivement la seule façon de s'en tirer.

    Sinon je viens de voir olivier Faure balancer;
    je n'ose imaginer les français laisser le RN accueillir le monde aux jeux olympiques.
    Comment on peux être autant a côté de la plaque :)
    Les français s'en battent les couilles des JO.

    PS: calcul encore plus glauque, Macron donne la main au RN pour les JO et se déleste de la tâche d'éviter les attentats pendant cette période.

  • Ok ça va être la stratégie tout sauf RN, vite le front républicain va nous sauver.
    Y'as un jour cette tactique va lasser les français, ils nous prennent vraiment pour des cons. :/
  • 10 juin modifié
    P'tain LFI à 26% sur Lille.
    Même 77% sur un bureau à Lille Sud (un coin bucolique...où j'y relatais un fait divers bien glauque récemment).

    Ils ont fait un gros score aussi à Montpellier.

    😶
  • Islamo bobo :)
  • 10 juin modifié
    292566
    le seul truc que j'espere c'est que la LFI disparaisse
    ca valait quand meme le coup rien que pour ca

    :)
    mais bon le plan de Macron est bien huilé, contrairement a la démocratie directe par un scrutin unique à la proportionnelle des européennes ou un scrutin a deux tours de la présidentielle ou tu votes pour un candidat unique, les législatives c'est le scrutin qui est le plus manipulable et ou les magouilles dont le fameux barrage de castors peux fonctionner a plein régime.
    le RN a toutes les chances de se planter, ils feront un score nettement moins bon aux législatives que Macron pourra attribuer comme d'hab au regain républicain et dont il tirera profit comme dernier rempart face au fascisme, le RN n'obtiendra pas la majorité a l'assemblée et ne ils pourront donc pas faire grand chose a part s'enliser en attendant les présidentielles, Macron pourra alors s'effacer comme un prince au profit du meilleur candidat de la droite ou de la gauche contre un RN affaibli par 2ans et demi de bordel qui s'annoncent.
    bref rien ne bouge, pas grand chose de nouveau a l'horizon :/
    a moins que le RN se sortent les doigts du cul et réussisse a gouverner et prendre de bonnes décisions mais c'est mal barré, déjà c'est la panique rien que pour établir la liste du futur gouvernement :)

    ps: le truc est quand même bien foutu, le RN est classé extrême droite mais dans les faits, a part la gestion de l'immigration, c'est un parti de gauche, donc les républicains ne s'allierons pas, le PS bien évidemment que non, le RN est condamné a perdre face au parti qui bénéficie du fameux barrage.
    l'illusion de pouvoir changer alors que tout est en place pour perpétuer le statu quo.
  • Et il faut prendre en compte les 48% d'abstention. La victoire du RN est représentée par environ 15% des électeurs..
    n9iwxekcar61.png
  • Non, le RN n'est pas un parti de gauche. Ils ont des propositions qui peuvent être classées à gauche mais ces propositions sont du flan (la retraite à 60 ans.... lol). La force et la faiblesse du RN est de faire son beurre sur l'insécurité, thème que les gens associent à l'immigration. La plupart des valeurs défendues par le RN restent tout de même fortement à droite.
  • Le pb de LFI ça c'est pas LFI mais Mélenchon. Ce type est aussi zinzin que l'était Jean-Marie et il faudrait qu'il ait le courage de quitter le navire. Il a un égo si démesuré que c'est totalement improbable.
  • 10 juin modifié
    Maxxxx a écrit: »
    Et il faut prendre en compte les 48% d'abstention. La victoire du RN est représentée par environ 15% des électeurs..
    faut arrêter avec ca, l'abstention "le premier parti de France", c'est l'argument numéro un de la LFI et des complotistes qui remettent encore en cause la victoire de Macron et que je trouve vraiment naze, les gens qui ne votent pas ont le droit de fermer leur gueule et ne représentent rien, quand ils l'auront compris peut être qu'ils bougeront leurs culs.
    Lambi a écrit: »
    Non, le RN n'est pas un parti de gauche. Ils ont des propositions qui peuvent être classées à gauche mais ces propositions sont du flan (la retraite à 60 ans.... lol). La force et la faiblesse du RN est de faire son beurre sur l'insécurité, thème que les gens associent à l'immigration. La plupart des valeurs défendues par le RN restent tout de même fortement à droite.
    quasiment toutes leurs propositions sont des propositions de gauche hormis le volet sur l'immigration, c'est pas pour rien que le RN a remplacé depuis bien longtemps le parti communiste dans le vote ouvrier.

    concernant LFI Mélenchon est tout sauf fou, il est juste vieux et ne verra donc peut être pas sa victoire, mais sur le long terme il a fait le choix de privilégier le vote communautaire islamiste pour avoir un socle de plus en plus solide et comme le barrage républicain ne se fait pas de leur coté, ils seront a terme amené au pouvoir grâce a l'aide de la gauche beaucoup plus perméable que la droite a l'égard du RN.
    l'avenir s'annonce radieux :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Higeek.com

| le site, le seul, l'unique
@ 2018 Higeek.
Powered by VanillaForums.

Les archives:

Contactez nous, ou pas.

spam@higeek.com
téléphone rouge du bureau ovale.

les reseaux sociaux ou vous ne nous retrouverez pas: