frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Topic MATOS (ci-gît votre CB)

1171820222380

Réponses

  • Cool pour toi. Le Gigabyte en promo sur matériel.net a l'air sympa quand même. Je n'aurais pas mon écran actuel je me serais bien laissé tenter.
    A propos d'écran on parlait de flickering la dernière fois, j'en avais notamment sur FS 2020. En utilisant le logiciel CRU et en bloquant la plage V-rate à 57-144 hz ça a résolu mon problème avec mon option Freesync 2 activée.
  • J'ai lu tout le topic du Samsung G7 sur Hfr. Lui aussi avait de gros problème de flickering au début, ça a été corrigé sur le dernier firmware. C'est souvent logiciel ces problèmes d'images.

    Par contre pas vraiment convaincu par cet écran.
    n9iwxekcar61.png
  • décembre 2020 modifié
    Lequel ? Le Samsung G7 ou le Gigabyte G32QC dont je parlais ? 32 pouces ce dernier j'avais pas vu...il faut le caser :o
  • Non le G7. Le Gigabyte je l'ai vu aussi. Par contre 32'' ça va pas être possible..😄
    n9iwxekcar61.png
  • décembre 2020 modifié
    Il est en 27 pouces aussi, le G27QC. Mais en fait j'ai bien regardé cet écran, grosse courbure (1500R) et Gsync pas compatible à priori. Dommage. 1000R pour la courbure ça reste raisonnable (le mien est 1000R)
  • Il y a le Gigabyte M27Q qui vient de sortir et qui est déjà en rupture. Mais apparemment ça vaut le coup pour moins de 400€.
  • Je me suis peut-être trouvé un moniteur qui rentre quasiment dans tous mes critères.
    n9iwxekcar61.png
  • décembre 2020 modifié
    Cool. Alors ça serait lequel ?
    Niveau du réglage de ma configuration j'arrive à ça actuellement. Pas mal je trouve.
    Conclusion : Le matos AMD fonctionne bizarrement mieux undervolté. Les constructeurs de cartes maman ont la main lourde d'origine niveau voltage. Le Ryzen 2 fonctionne mieux undervolté, la Vega aussi. Niveau dégagement de chaleur un net gain, sans perdre en performances (surtout la Vega qui fonctionne mieux en tensions plus basses).
    Mais alors le plus gros gain que j'ai eu c'est sur la RAM, le réglage XMP en auto c'est vraiment de la merde... J'avais de base une latence supérieure à 80ns de base et niveau perfs j'étais entre 85 et 90% sur userBenchmark. Sur quelques tests j'ai remarqué aussi que la fréquence DDR4 en 3600Mhz était un seuil. En dessous on commence à voir des pertes en performances. J'ai réglé mes timings à l'aide de RyzenDramCalculator (très bon outil au passage). Maxxxx, sur les nouveaux Ryzen, fait gaffe à ce que tu prendras comme fréquence de DDR4, ça serait dommage de rogner des performances pour quasi les mêmes prix.
    On voit bien le point faible de ma config ^^ (WD500 qui commence à fatiguer, quelques erreurs non corrigeables détectées, je commence à transférer des données pour sauvegarde) et aussi le score de mon SSD Intel Nvme (après c'est pour la frime, en utilisation courante pas sûr que l'on voit une réelle différence)
    Je rejoins Bozo sur le fait qu'il soit dommage de devoir bidouiller pour arriver à exploiter le matos comme il se devrait normalement, clé en mains on pose ses meubles toussa... En même temps les MSI, ASUS et consorts c'est pas encore ça non plus niveau opti de leur matos... :# AMD se rattrape au fur et à mesure mais ils ont encore de l'avance niveau rayon bricolage sur Intel et Nvidia ! :mrgreen:
  • Je viens d'acheter le 1er élément de ma future config. : Corsair RM750x 80PLUS Gold. 10 ans de garantie. L'alimentation que j'ai dans mon Pc actuel, une 650W a 10 ans environ..et franchement c'est de la bonne cam.. :daccord:
    n9iwxekcar61.png
  • décembre 2020 modifié
    a ce rythme tu seras pret pour ta retraite :) mais bon choix j'ai la meme

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview https://www.playlostark.com/fr-fr/

  • décembre 2020 modifié
    C'est surtout que toutes les bonnes alimentations étaient en rupture partout...ou alors a des prix prohibitifs. Et on est sûr qu'une alim. ne sera pas dépassée dans 6 mois.

    Maintenant j'attends la baisse de prix du boitier Corsair, qui s'est pris 30€ dans la tronche en l'espace d'un mois.
    n9iwxekcar61.png
  • décembre 2020 modifié
    Bon choix. J'ai la Corsair TX 750M (pas encore montée, j'attends mes congés fin de semaine pour l'installer dans mon nouveau boitier)
    Corsair powaa ! La prochaine fois on fera un achat de groupe ! B) C'est vrai que les prix ont bien grimpé depuis quelque temps ! :#
  • décembre 2020 modifié
    Boitier Phanteks p400a monté. Sobre et bien agencé, surtout le cable management avec scratchs, je connaissais pas encore et c'est bien foutu les potes. :daccord:
    J'ai mis 2 ventilos de 140mm en facade, un 120mm à l'arrière et un 140mm au dessus du CPU. (Phanteks pour le 120mm et Artic Bionix pour les 140mm). Vitesses comprises entre 800 et 1000 rpm, réglé dans le bios. Ca reste discret niveau souffle sans être totalement silencieux, par contre plus de bruits "parasites" comme sur mon ancien boitier Fractal (j'ai retiré mon ancien DD c'est peut être ça ?). Boitier plus compact aussi ce qui est un plus aussi pour moi.
    Ca refroidit bien, mon Ryzen 5 3600 ne passe plus au dessus des 60°c maintenant (Full charge CPU + GPU), en utilisation normale dont gaming je suis plus autour des 50°c. Gros gain chauffe CPU donc par rapport à mon précédent boitier (8 à 10°c) Moins bon sur le GPU (hot spot 95°c) mais bon en même temps refroidir correctement une Vega 64 c'est une gageure sans watercooling dédié.
    Niveau poussière le mesh n'est pas un filtre anti poussière mais ça reste un compromis honnête niveau filtrage/refroidissement, je comprends donc que cette caractéristique rencontre du succès actuellement.
    J'ai quelques petites améliorations encore à faire niveau cable management et réglage plus fin sur les ventilos et ça sera tip top. B)
    J'essaierai de faire quelques photos cette semaine quand j'aurais mieux agencé mon bureau.
  • Boitier Corsair 4000D commandé. Le prix est redevenu à la normale.

    C'est marrant, tout a baissé d'un coup. La carte mère que je veux a aussi perdu plus de 20€. Proc. idem.
    n9iwxekcar61.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Higeek.com

| le site, le seul, l'unique
@ 2018 Higeek.
Powered by VanillaForums.

Les archives:

Contactez nous, ou pas.

spam@higeek.com
téléphone rouge du bureau ovale.

les reseaux sociaux ou vous ne nous retrouverez pas: