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[CyberPunk 2077] c'est votre anniversaire, un ami vous offre un portefeuille en cuir....

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Réponses

  • octobre 2023 modifié
    Cyberpunk ressemble plus à Skyrim ou Starfield qu'à un GTA. J'adore GTA, mais niveau Gameplay, c'est simpliste à mort. C'est un jeu purement d'action. Pas de création de personnage, pas de customisation de ton perso, de ton équipement, pas de choix de dialogues, etc...c'est hyper linéaire. La réussite des missions est basée essentiellement sur ton "skill" et pas sur ton équipement ou tes compétences acquises. Si tu appréhendes les missions de Cyberpunk comme celles de GTA, je pense que tu rates une bonne partie de l'intérêt de Cyberpunk.

    Le seul point commun, c'est la ville, et franchement, niveau immersion, Cyberpunk a relevé le niveau d'un cran. On a tout de même pas mal de bâtiments visitables, de commerces, même si la gestion des pnj et des flics est moins bien foutue que dans un GTA, y a pas photo. :lol:


    Un autre point commun :

    gs34udydocd8.jpg

    :)
    n9iwxekcar61.png
  • Depuis le départ c'est ce dont je parle, la simulation de la ville qu'on retrouve dans pas mal de jeux, GTA en tête.
    Sur ce point cyberpunk c'est un truc de dingue et avec ce nouveau DLC, ils ont encore poussé les curseurs, se balader a pieds ou en véhicules dans cyberpunk c'est un spectacle en soit. :daccord:

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview https://www.playlostark.com/fr-fr/

  • 214690
    cene.jpg
    y'as pas mal de pepites quand meme dans ce jeu :)

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  • octobre 2023 modifié
    J'ai lancé vite fait CP, je commence direct par le DLC Liberty City, c'est vraiment super beau et je trouve que ça tourne plutôt bien tout à fond avec mon vieux proc.
  • octobre 2023 modifié
    Qu'est-ce que tu appelles "ça tourne plutôt bien" et "tout à fond" ?

    Ray tracing activé ? Path tracing activé ? Dlss 3 activé ? En quel mode ? Qualité ? Équilibré ? Autres ? :mrgreen:
    n9iwxekcar61.png
  • octobre 2023 modifié
    Je ferai un screen des paramètres mais je suis entre 45 et 50 fps.

    Cyberpunk2077-2023-10-08-14-28-39-410.jpg
  • octobre 2023 modifié
    Faut activer le Dlss (mode qualité ou équilibré) + reconstruction de rayons. Le Dlaa c'est l'anti aliasing du dlss mais sans le dlss. C'est étonnant d'ailleurs que tu es à 44 fps de moyenne sans dlss. :mrgreen: ah oui mais tu es en 1080p. Ok

    Je n'avais pas tout vu. Tu as la génération d'images d'activée (mais pas le dlss). C'est pour ça que tu restes dans les 40 fps et des poussières, sans, tu serais à 25... Une fois le Dlss activé, tu devrais avoisiner les 60fps.
    n9iwxekcar61.png
  • octobre 2023 modifié
    Le path tracing est quand même hyper lourd sur des cartes d'entrée ou de milieu de gamme. D'ailleurs, ils préconisent une Rtx 4080 ou 4090. Personnellement, je préfère un jeu fluide à au moins 60 fps qu'un jeu blindé d'effets de lumière qui tourne à 40 fps. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

    Pour info sur la config de Bozo par exemple ça fonctionne très bien avec le frame generation + dlss qualité + ray reconstruction en 1440p (à 4.40 mn dans la vidéo). On est à 100 fps de moyenne.



    Avec le frame generation on double les perf. C'est impressionnant. On double aussi la latence.
    n9iwxekcar61.png
  • octobre 2023 modifié
    En effet, ça change tout pour 2 réglages :)
    Sans Path Tracing
    Cyberpunk2077-2023-10-08-20-07-20-364.jpg

    Avec Path Tracing

    Cyberpunk2077-2023-10-08-20-11-14-817.jpg
  • y'as une video pas mal qui explique une partie des nouvelles techno Nvidia, c'est bien illustré on voit bien les différences

    on voit bien aussi les pour/contre de chaque techno, mais c'est globalement tres positif.
    le gain esthétique en activant tout est quand meme assez enorme, le seul point faible c'est l'effet de ghosting sur les objets distant (ca reste discret quand on joue ca se remarque pas trop) et la latence en grande partie récupérée par la fonction "reflex" de nvidia et qui au final a part si on y est tres sensible se fait aussi oublier.
    le jeu est absolument énorme, c'est de loin le plus beau, toutes ces technos donnent des eclairages, ombres, reflets, etc.... très crédibles.
    j'ai l'impression que le ray tracing est enfin arrivé a maturité, quand c'est sorti a l'epoque sur Battlefield, le gain esthetique n'etait pas flagrant et la perte de performance par contre était énorme, maintenant avec le DLSS et la génération de frame, Nvidia arrive a compenser voir annuler cette perte de performance pour des jeux qui exploitent maintenant vraiment les possibilités du truc.
    quand je vois le jeu Robocop qui est un peu tout bidon sortir un tel rendu graphique, parce que y'as pas a dire il est vraiment beau, bah je trouve qu'on y a pas mal gagné en rendu graphique grâce a ces technos qui au départ faisait plutôt gadget pour vendre de la CG, les jeux a venir vont êtres splendides. :daccord:

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  • Par contre j'ai pas la vsync qui est grisée, c'est pas top et le fait de bloquer les fps ne les bloque pas :/
  • j'ai le meme probleme avec cyberpunk sur ma télé, la vsync n'est pas dispo, j'ai pas eu le temps de verifier les cablages ou la config depuis ma nouvelle config mais sur l'ancienne je pouvais bien entendu activer la vsync.
    faut voir si c'est lié uniquement a cyberpunk ou si c'est plus general.
    tu ne devrait plus avoir de probleme avec le nouvel ecran et en display port.

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  • Moi j'ai bloqué les fps à 60 sur le profil du jeu dans les pilotes.
    n9iwxekcar61.png
  • en l'occurence c'est surtout quand on est en dessous, sur ma télé en 4K tout a bloc j'arrive pas a maintenir les 60fps, donc j'aimerais bien pouvoir activer la vsync.
    va falloir que je regarde ca, enfin c'est pas vraiment pour cyberpunk parceque je compte pas jouer a ce jeu sur ma télé, mais alan wake ou EA WRC va falloir faire peter le grand ecran :p

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  • Tu peux aussi forcer la synchro dans le pilote.
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