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[Starfield] Un peu plus près des étoiles

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Réponses

  • Moi je vais patienter avant de décider quoi que ce soit. Je suis pas si emballé que ça avec les dernières infos
  • Surtout que comparé à Cyberpunk, c'est assez moche. Bethesda utilise toujours leur moteur maison qui date d'Oblivion. Ça commence à se voir.😁
    n9iwxekcar61.png
  • Oui c'est déjà daté mais ça n'a pas l'air opti pour autant et l'absence du DLSS se ferait bien sentir.
    Il va falloir passer du temps dans les options pour beaucoup de joueurs...
  • septembre 2023 modifié
    petit bilan apres un peu plus d'1h de jeu.
    je m'attendais a un elite dangerous avec un vrai mode histoire a la skyrim, c'est pas vraiment le cas.
    la partie exploration risque d'etre un peu frustrante, pas d'atterrissage ni de manœuvres avec le vaisseau, on pointe juste sur la map la ou on veux aller, une page de chargement, une mini intro et on y est.
    sur ce point on est loin du jeu next gen, je pense que l'exploration va se faire plutôt a pieds, donc petite déception.
    en revanche sur le coté "skyrim" du jeu et le mode histoire c'est vraiment bien foutu, y'as une grosse amélioration de la mise en scene, bon bien sur c'est le début du jeu et ca peut être trompeur (comme cyberrpunk), a voir si ca se confirme, mais pour le moment les pnjs ne sont pas des poteaux statiques, ils bougent, ont pas mal d'animations, ca parait beaucoup plus vivant, les animations faciales aussi sont tres bonnes, les actions qu'on nous demande de faire sont amenés plus naturellement, bref c'est plus sympa.
    au niveau gameplay, j'ai trouvé les gunfights ok et les combats en vaisseaux vraiment cool, ils ont repris le système d'attribution d'énergie de elite dangerous, on est pas dépaysés.
    techniquement je trouve ca très joli et meme si ce n'est pas parfaitement fluide il n'y a pas de saccades, sachant que j'ai tout mis a fond je suis sur qu'il y a moyen d'avoir un bon compromis et avec le DLSS qui va arriver ca va le faire.
    on retrouve les memes mecaniques que skyrim avec du matos déposé partout et que l'on peut récupérer, par exemple une casquette posée sur un coin de table dans le vaisseau, hop on la prends et on l'équipe, ca c'est vraiment plaisant.
    globalement meme si je m'etais un peu hypé sur le coté exploration, je ne suis pas décu, le jeu a l'air grandiose, spectaculaire et y'as moyen de s'amuser un bon moment :daccord:
    ps: tout ca sans aucun bug, aucun crash, pas memes d'evenemtens bizarres comme on a l'habitude avec Bethesda. :3
    edit; j'allais oublier le plus important, ne vous inquietez pas, vous pouvez choisir vos pronoms lors de la creation du perso :)

    https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/breakpoint https://socialclub.rockstargames.com/games/rdo/overview https://www.playlostark.com/fr-fr/

  • septembre 2023 modifié
    Le cahier des charges semble être tenu alors. Sans folie mais au moins sans bug.
    Après ceux qui se sont trop hypés sur le côté explo seront déçus.
    A jouer en vost à priori, t'en as pensé quoi Boz du doublage FRet et de la synchrone labiale ?
  • j'ai joué en VOST et c'est propre comme ca, je testerais la VF ce soir.

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  • Si ça tourne un peu près sur une rtx2070. Ça devrait aller sur une 3070.

    Y a pas le dlss, mais il y a le fsr. A tester.
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  • Je regardais hier le gars dépassait pas 40 fps en 1440p avec DSR activé et à échelle de résolution baissée à 50% sur une rtx 3080.
    Bon il streamait en même temps mais ça me semblait pas terrible quand même vu sa config.
    Tout ce qui est profondeur de champ et volumétrique sera probablement à désactiver en attendant le dlss.
  • zenono a écrit: »
    Je regardais hier le gars dépassait pas 40 fps en 1440p avec DSR activé et à échelle de résolution baissée à 50% sur une rtx 3080.
    Bon il streamait en même temps mais ça me semblait pas terrible quand même vu sa config.
    Tout ce qui est profondeur de champ et volumétrique sera probablement à désactiver en attendant le dlss.

    bizarre moi j'ai mis l'echelle a 80% et tout a bloc et ca tournait plutot bien :)

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  • Le DSR c'est dégueulasse. Il vaut mieux utiliser le FSR d'Amd.
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  • je sais plus ce que j'ai mis, je crois FSR2

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  • Dans Starfield, tu n'as pas le choix, il n y que le FSR.
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  • septembre 2023 modifié
    pourtant dans la video plus haut il le fait, et c'est aussi ce que je crois avoir fait ce matin mais j'étais pas bien réveillé :)
    moi les choix etaient en haut de la liste et lui c'est en bas, bref le menu etait pas exactement pareil je crois.

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  • https://www.nexusmods.com/starfield/mods/111
    y'as deja le mod dlss dispo, mais bon on va peut etre attendre un truc plus stable.

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