RT off
dur de s'en passer une fois qu'on l'a activé
c'est un peu comme l'occlusion ambiante quand c'est sorti, ca bouffe un maximum mais ca change énormément pour la crédibilité des éclairages.
Bah pourtant ca se voit bien, les lumieres, les ombres, les reflets font plus naturels, même les matières ne paraissent pas les mêmes.
a chaque fois ce sont des details mais par exemple les cables au sol a gauche parfaitement intégrés au décor avec le RT et comme posés facon calque sans RT, la scène qui se reflètent un peu partout en particulier sur la coursive vitrée ou sur la danseuse en tube, les contours du bar qui reflètent ombres, lumieres et personnages déformés, contre des aplats qui paraissent simplistes et surtout peu realistes, la projection de lumière qui prends la moitié de l'image et fait le contour du bar projetée au sol est carrément absente sans RT.
de petits details un peu partout, globalement un gros changement, c'est pas forcement plus joli mais c'est plus réaliste.
in game quand on switch de l'un a l'autre ca pique quand meme pas mal, on se dit y'as un truc qui cloche quand on désactive le RT.
ca me fait le même effet que l'occlusion ambiante quand c'est apparu dans les jeux, ca fout a genoux les CG actuelle mais ca semble etre les technos du futur, quand Nvidia fait de la merde comme par exemple quand ils poussaient le SLI j’étais le premier a dire que c’était de la merde, mais la faut bien avouer que ca ressemble fortement aux bonnes solutions pour le futur, d'un coté le RT qui offrent une meilleure gestion des lumieres et des reflets et le l'autre le DLSS qui permet de gagner en performance et en résolution avec quasiment pas de perte de qualité.
après peut être que CDPR a sabordé la version non RT de son jeu pour faire plaisir a nvidia et que c'est possible de faire un aussi bon rendu sans RT, c'est pour ca que j'ai testé Tomb Raider et faut bien avouer que ca change quand meme pas mal les choses, autant le DLSS est pas terrible sur tomb raider avec une image assez floue si activée (pas moyen de le configurer c'est on ou off) autant le RT et son travail sur les ombres projetées et la gestion de la lumière c'est clairement mieux avec RT que sans.
la perte de perf est pour le moment assez enorme entre les deux rendus, mais dans 2 générations de CG on en parleras meme plus, le RT et le DLSS (ou équivalent chez AMD) seront indiscutables.
C'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Dans les autres jeux quand tu passes en mode photo ton perso garde sa position et ca peux donner des trucs vraiment cool.
La le perso se place dans une des positions prédéterminées et que l'on peux changer dans le menu, donc ca limite pas mal les possibilités.
En revanche pour les decors la y'as rien a dire on a tout ce qu'il faut pour faire de belles captures.
Petit coquin va ! 😄
A ce propos justement c'est moi où des panneaux publicitaires lumineux "Pegi 18" ne peuvent être pris dans des photos ? Dommage moi qui voulait partager du bon goût avec vous ! 😇 😁
je pense pas, c'est juste le mode photo qui fait disparaitre les affichages publicitaire, mais pour les rafficher il suffit de regarde railleurs puis de revenir, normalement ca rafraichit le truc mais ca met une pub au hasard.
Sinon ça avance doucement, je prends mon temps pour me ballader et faire surtout les missions secondaires et contrats. Par contre les combats à main nue j'aime pas du tout le feeling donc je laisse tomber pour le moment.
Si tu veux pas avancer trop vite fait les quetes secondaires parcequ'apparemment les quetes principales en ligne droite c'est qques heures surtout si tu joues bourrin.
Réponses
sinon le chara design dans ce jeu défonce la concurrence, quand je vois les persos moisis dans assasin's creed ou pire watch dogs
J'étais pas prêt !
sinon judy qui a un fantôme dans un coquillage comme avatar sur le smartphone et qui a comme hobbies la plongée
RT on
RT off
dur de s'en passer une fois qu'on l'a activé
c'est un peu comme l'occlusion ambiante quand c'est sorti, ca bouffe un maximum mais ca change énormément pour la crédibilité des éclairages.
a chaque fois ce sont des details mais par exemple les cables au sol a gauche parfaitement intégrés au décor avec le RT et comme posés facon calque sans RT, la scène qui se reflètent un peu partout en particulier sur la coursive vitrée ou sur la danseuse en tube, les contours du bar qui reflètent ombres, lumieres et personnages déformés, contre des aplats qui paraissent simplistes et surtout peu realistes, la projection de lumière qui prends la moitié de l'image et fait le contour du bar projetée au sol est carrément absente sans RT.
de petits details un peu partout, globalement un gros changement, c'est pas forcement plus joli mais c'est plus réaliste.
in game quand on switch de l'un a l'autre ca pique quand meme pas mal, on se dit y'as un truc qui cloche quand on désactive le RT.
ca me fait le même effet que l'occlusion ambiante quand c'est apparu dans les jeux, ca fout a genoux les CG actuelle mais ca semble etre les technos du futur, quand Nvidia fait de la merde comme par exemple quand ils poussaient le SLI j’étais le premier a dire que c’était de la merde, mais la faut bien avouer que ca ressemble fortement aux bonnes solutions pour le futur, d'un coté le RT qui offrent une meilleure gestion des lumieres et des reflets et le l'autre le DLSS qui permet de gagner en performance et en résolution avec quasiment pas de perte de qualité.
après peut être que CDPR a sabordé la version non RT de son jeu pour faire plaisir a nvidia et que c'est possible de faire un aussi bon rendu sans RT, c'est pour ca que j'ai testé Tomb Raider et faut bien avouer que ca change quand meme pas mal les choses, autant le DLSS est pas terrible sur tomb raider avec une image assez floue si activée (pas moyen de le configurer c'est on ou off) autant le RT et son travail sur les ombres projetées et la gestion de la lumière c'est clairement mieux avec RT que sans.
la perte de perf est pour le moment assez enorme entre les deux rendus, mais dans 2 générations de CG on en parleras meme plus, le RT et le DLSS (ou équivalent chez AMD) seront indiscutables.
C'est vrai qu'il est fouillé ce mode photo, jamais vu autant d'options de réglage on s'y perd...
Dans les autres jeux quand tu passes en mode photo ton perso garde sa position et ca peux donner des trucs vraiment cool.
La le perso se place dans une des positions prédéterminées et que l'on peux changer dans le menu, donc ca limite pas mal les possibilités.
En revanche pour les decors la y'as rien a dire on a tout ce qu'il faut pour faire de belles captures.
un accueil en toute simplicité
un DJ qui passe de la bonne musique
et une équipe accueillante
A ce propos justement c'est moi où des panneaux publicitaires lumineux "Pegi 18" ne peuvent être pris dans des photos ? Dommage moi qui voulait partager du bon goût avec vous ! 😇 😁
Sinon ça avance doucement, je prends mon temps pour me ballader et faire surtout les missions secondaires et contrats. Par contre les combats à main nue j'aime pas du tout le feeling donc je laisse tomber pour le moment.
Sinon dans le fütüre on sera toujours habillé avec classe !