bon je continu mes tutos pour bien débuter avec destiny, on va parler maintenant des armes.
il y a 3 types d'armes:
- arme cinétique: une arme qui fait des dégâts classique, efficace contre les ennemis sans bouclier
- arme énergétique: une arme chargée d'une des 3 énergie du jeu, cryo-electrique, abyssale ou bien solaire, cette arme sera efficace contre les ennemis équipés d'un bouclier de la même énergie, si vous tirez sur un bouclier solaire avec une arme solaire le bouclier va tres vite disparaître et même exploser a l'impact faisant des dégâts aux alentours.
- arme puissante: c'est aussi une arme energetique mais comme son nom l'indique c'est du lourd, les armes avec le plus gros DPS mais utilisant les munitions les plus rares, les violettes
pour les munitions lourdes violettes on peux pas se tromper, en revanche pour les munitions blanche et verte et les catégories d'armes cinétique ou énergétique c'est plus compliqué, car en fonction de la catégorie d'armes ca peux changer.
en plus du type d'arme il y a donc sa catégorie, on va pouvoir les classer en armes légère, moyenne et lourde:
arme légère qui va utiliser les munitions blanches: pistolet, revolver, fusil d'assaut, smg, arc, fusil a impulsion; c'est une arme pour buter le tout venant mais principalement la piétaille
arme moyenne qui va utiliser les munitions vertes: mini lance grenade, fusil a pompe, fusil a fusion, sniper; les munitions sont plus rares mais font plus de dégâts on va les utiliser sur les mini boss, les plus gros ennemis
arme lourde qui va utiliser les munitions violettes: lance grenade, lance roquette, épée, gros sniper; la on défonce les boss et on économise les munitions qui sont rares.
au final on a un système qui permet de se faire des compostions d'armes assez diverses, pour commencer le plus simple c'est de faire un truc basique comme suit:
arme cinétique: fusil a impulsion, munitions blanche et arme a moyenne portée
arme énergétique: fusil a pompe, munitions verte corps a corps
arme lourde: lance grenade, munitions violette DPS toutes distances
la on a un choix équilibré mais rien ne nous empêche de partir sur un build avec deux fusil a pompe en cinétique et énergétique, ca va défoncer au corps a corps mais vu qu'ils utilisent tous les deux les munitions verte on risque de vite se retrouver a sec.
maintenant concernant les armes en elles memes on va prendre un exemple concret:
le duke mk44
c'est une arme légère et cinétique donc destiné a buter les mobs de base, une arme qu'on peux bcp utiliser.
cette arme peux etre looté a tout moment, elle tombe sur quasiment n'importe quelle activité, mais a chaque fois on aura un roll aleatoire avec des perks differentes.
les armes ont une armature qui indique si c'est une arme cadence élevée ou degats élevés (choix personnel en fonction de ses gouts) et en regle generale 4 perks, 1 perk concerne leur viseur ou le canon (la on va chercher a augmenter la portée), 1 perk concerne le chargeur (la on va pouvoir augmenter la taille du chargeur, ou ajouter un effets aux balles pour ameliorer la portée encore) et enfin 2 perks de comportement globale qui sont tres importantes et qui peuvent radicalement changer une arme.
pour ces deux dernieres perks le Duke n'as qu'un echantillon de toutes les perks du jeu qui peuvent tomber, c'est deja en cela qu'une arme est intéressante ou non car en fonction de cet échantillon il y a des combinaison possible que certaines armes n'ont pas.
par exemple le duke peux tomber avec hors la loi + boucherie
c'est a dire rechargement ultra rapide en cas de kill de precision + bonus de degats cumulable x 3 pour chaque kill, c'est un god roll qui fait extremement mal.
mais par exemple si je prendre la dague de crimil qui est un autre revolver cinetique
il n'as pas le meme echantillon de perks possible, il est impossible de faire un aussi bon roll.
y'as bcp de perks donc je vais pas pouvoir tous les présenter surtout que ca peux aussi dependre de l'utilisation et du type d'armes mais les plus cool sont les usivantes:
coup rapide, rechargement et precision augmenté a chaque tir de precision
hors la loi, rechargement augmenté en cas de kill de precision
efficacité mortelle, la meme que hors la loi mais meme pas besoin de kill de precision
boucherie, bonus de degats
chargeur multimortel, un peu comme boucherie mais qui s'active au rechargement
grenades a pointes pour les LG ca change tout et decuple les degats
visée rapide pour les sniper, je trouve ca indispensable
canon de tranchée pour les pompes, ca pique
coup double encore pour les pompes, ca decuple les degats de mélée, ca pique très fort
en garde, pour les épées les degats sont plus important un court instant quand tu dégaine
etc.......
et je parle pas des perks unique qui sont dispo que sur une arme ni des exotique
puxian teste les nouvelles armes et donne souvent un bon avis, meme si il est orienté PvP
l'arme automatique de l'event halloween as pas l'air mauvaise et surtout tu la loot direct a 950 de lumiere, je pense que ca serait un bon farm a faire pour toi.
Bozo j'ai une question. Dans les quêtes d'halloween, je dois faire une mission en portant un masque. J'ai déjà acheté deux masques (je dois tous les acheter pour pouvoir prendre l'arme à 950). Mais le masque c'est un skin si j'ai bien compris. Je ne sais pas comment l'appliquer...
oui ca se trouve dans la page de customisation des armes et armure, il suffit de descendre quand tu es sur une page d'un équipement.
pour info il faut acheter au moins 5 masque pour pouvoir debloquer un triomphe et ensuite on a le droit d'acheter l'arme avec 1000 bonbons.
je me suis pas trop concentré la dessus j'ai commencé la quete pour le nouvel exo (meme si il a pas l'air terrible c'est pour la collection) maintenant va falloir que je me trouve un groupe pour finir en faisant le nouveau donjon.
y'as aussi un nouvel event sur la lune qui est en fait une copie de celui sur mars, ca permet de looter de nouvelles amres, j'aimerais bien y choper le fusil a pompe mais pour l'instant j'ai eu 2 snipes, bon ceux sont de tres bon snipe je me plains pas mais va falloir enchaîner pour choper le pompe.
je viens de finir le dernier donjon, j'ai loot ma première pièce d'armure en piece maitresse et le dernier exotique Xénophage.
je suis dispo pour vous aider a leveller
on pourra faire les nuits noires a ca sera plus simple
toutes les armures avec mods de force + le bonus de l'exotique je recharge ma grenade en qques secondes, je peux la spam et j'ai aussi des mods "transfert d’élan" qui font que les dégâts de grenades accélèrent la récupération de mon attaque de mêlée.
mon attaque de mêlée c'est le kick surpuissant qui debuf les ennemis (doctrine solaire du haut), j'ai avec ca un pompe avec la perk "fier a bras" qui fait que chaque kill en mêlée augmente les dégâts de l'arme et vu que le kick tue souvent tout les trash mobs autour de ma cible j'ai souvent le perk x5 qui s'active.
bref le cercle vertueux je spam les grenades, j'ai mon kick, je kick et je defonce les boss et tout ca en boucle
bon c'est un build assez risqué avec une espérance de vie limitée au moindre foirage mais pour faire fondre les mini boss en qques secondes y'as pas mieux
Réponses
y'as aussi une quete exotique
la bande annonce de la fete d'Halloween
il y a 3 types d'armes:
- arme cinétique: une arme qui fait des dégâts classique, efficace contre les ennemis sans bouclier
- arme énergétique: une arme chargée d'une des 3 énergie du jeu, cryo-electrique, abyssale ou bien solaire, cette arme sera efficace contre les ennemis équipés d'un bouclier de la même énergie, si vous tirez sur un bouclier solaire avec une arme solaire le bouclier va tres vite disparaître et même exploser a l'impact faisant des dégâts aux alentours.
- arme puissante: c'est aussi une arme energetique mais comme son nom l'indique c'est du lourd, les armes avec le plus gros DPS mais utilisant les munitions les plus rares, les violettes
pour les munitions lourdes violettes on peux pas se tromper, en revanche pour les munitions blanche et verte et les catégories d'armes cinétique ou énergétique c'est plus compliqué, car en fonction de la catégorie d'armes ca peux changer.
en plus du type d'arme il y a donc sa catégorie, on va pouvoir les classer en armes légère, moyenne et lourde:
arme légère qui va utiliser les munitions blanches: pistolet, revolver, fusil d'assaut, smg, arc, fusil a impulsion; c'est une arme pour buter le tout venant mais principalement la piétaille
arme moyenne qui va utiliser les munitions vertes: mini lance grenade, fusil a pompe, fusil a fusion, sniper; les munitions sont plus rares mais font plus de dégâts on va les utiliser sur les mini boss, les plus gros ennemis
arme lourde qui va utiliser les munitions violettes: lance grenade, lance roquette, épée, gros sniper; la on défonce les boss et on économise les munitions qui sont rares.
au final on a un système qui permet de se faire des compostions d'armes assez diverses, pour commencer le plus simple c'est de faire un truc basique comme suit:
arme cinétique: fusil a impulsion, munitions blanche et arme a moyenne portée
arme énergétique: fusil a pompe, munitions verte corps a corps
arme lourde: lance grenade, munitions violette DPS toutes distances
la on a un choix équilibré mais rien ne nous empêche de partir sur un build avec deux fusil a pompe en cinétique et énergétique, ca va défoncer au corps a corps mais vu qu'ils utilisent tous les deux les munitions verte on risque de vite se retrouver a sec.
maintenant concernant les armes en elles memes on va prendre un exemple concret:
le duke mk44
c'est une arme légère et cinétique donc destiné a buter les mobs de base, une arme qu'on peux bcp utiliser.
cette arme peux etre looté a tout moment, elle tombe sur quasiment n'importe quelle activité, mais a chaque fois on aura un roll aleatoire avec des perks differentes.
les armes ont une armature qui indique si c'est une arme cadence élevée ou degats élevés (choix personnel en fonction de ses gouts) et en regle generale 4 perks, 1 perk concerne leur viseur ou le canon (la on va chercher a augmenter la portée), 1 perk concerne le chargeur (la on va pouvoir augmenter la taille du chargeur, ou ajouter un effets aux balles pour ameliorer la portée encore) et enfin 2 perks de comportement globale qui sont tres importantes et qui peuvent radicalement changer une arme.
pour ces deux dernieres perks le Duke n'as qu'un echantillon de toutes les perks du jeu qui peuvent tomber, c'est deja en cela qu'une arme est intéressante ou non car en fonction de cet échantillon il y a des combinaison possible que certaines armes n'ont pas.
par exemple le duke peux tomber avec hors la loi + boucherie
c'est a dire rechargement ultra rapide en cas de kill de precision + bonus de degats cumulable x 3 pour chaque kill, c'est un god roll qui fait extremement mal.
mais par exemple si je prendre la dague de crimil qui est un autre revolver cinetique
il n'as pas le meme echantillon de perks possible, il est impossible de faire un aussi bon roll.
y'as bcp de perks donc je vais pas pouvoir tous les présenter surtout que ca peux aussi dependre de l'utilisation et du type d'armes mais les plus cool sont les usivantes:
coup rapide, rechargement et precision augmenté a chaque tir de precision
hors la loi, rechargement augmenté en cas de kill de precision
efficacité mortelle, la meme que hors la loi mais meme pas besoin de kill de precision
boucherie, bonus de degats
chargeur multimortel, un peu comme boucherie mais qui s'active au rechargement
grenades a pointes pour les LG ca change tout et decuple les degats
visée rapide pour les sniper, je trouve ca indispensable
canon de tranchée pour les pompes, ca pique
coup double encore pour les pompes, ca decuple les degats de mélée, ca pique très fort
en garde, pour les épées les degats sont plus important un court instant quand tu dégaine
etc.......
et je parle pas des perks unique qui sont dispo que sur une arme ni des exotique
tuto en francais pour la quete exo et le nouveau donjon
puxian teste les nouvelles armes et donne souvent un bon avis, meme si il est orienté PvP
l'arme automatique de l'event halloween as pas l'air mauvaise et surtout tu la loot direct a 950 de lumiere, je pense que ca serait un bon farm a faire pour toi.
pour info il faut acheter au moins 5 masque pour pouvoir debloquer un triomphe et ensuite on a le droit d'acheter l'arme avec 1000 bonbons.
je me suis pas trop concentré la dessus j'ai commencé la quete pour le nouvel exo (meme si il a pas l'air terrible c'est pour la collection) maintenant va falloir que je me trouve un groupe pour finir en faisant le nouveau donjon.
y'as aussi un nouvel event sur la lune qui est en fait une copie de celui sur mars, ca permet de looter de nouvelles amres, j'aimerais bien y choper le fusil a pompe mais pour l'instant j'ai eu 2 snipes, bon ceux sont de tres bon snipe je me plains pas mais va falloir enchaîner pour choper le pompe.
bon sinon ca y est je suis a nouveau un bogoss
je viens de finir le dernier donjon, j'ai loot ma première pièce d'armure en piece maitresse et le dernier exotique Xénophage.
je suis dispo pour vous aider a leveller
on pourra faire les nuits noires a ca sera plus simple
toutes les armures avec mods de force + le bonus de l'exotique je recharge ma grenade en qques secondes, je peux la spam et j'ai aussi des mods "transfert d’élan" qui font que les dégâts de grenades accélèrent la récupération de mon attaque de mêlée.
mon attaque de mêlée c'est le kick surpuissant qui debuf les ennemis (doctrine solaire du haut), j'ai avec ca un pompe avec la perk "fier a bras" qui fait que chaque kill en mêlée augmente les dégâts de l'arme et vu que le kick tue souvent tout les trash mobs autour de ma cible j'ai souvent le perk x5 qui s'active.
bref le cercle vertueux je spam les grenades, j'ai mon kick, je kick et je defonce les boss et tout ca en boucle
bon c'est un build assez risqué avec une espérance de vie limitée au moindre foirage mais pour faire fondre les mini boss en qques secondes y'as pas mieux