bah mater de bons films sans coupure publicitaire c'est quand même assez génial, merci le service public, pour une fois je suis content de payer un impôt
je m'attendais a un truc historique avec des navajos utilises pour communiquer les messages secrets contre les japs. En fait c'est 2h de combat a 1000 lieux de etalons des films de guerre.
Tarantino c'est définitivement pas mon truc, 3h c'est long, bon pour une fois c'est pas trop bavard mais je trouve ca extrêmement prétentieux, c'est sauvé a mon sens par Di Caprio au top tout simplement.
le casting est excellent, margot robbie, timothy oliphant et les sosies de stars, c'est vraiment bien fait.
pour le reste ca me dérange, j'ai l'impression d'assister a une longue démonstration d'autosatisfaction, tarantino se touche la nouille sur des plans de pieds de gonzesses, si ils sont crades c'est encore mieux, nouveau fétichisme c'est la jolie fille qui ronfle, comme si ca suffisait pas on le met 2 fois dans le film pour être sur que le message est passé.
pour finir sur un twist final genre "hé hé, cette tuerie, je vous ai bien eu !!!! c'est pas du tout ce que vous attendiez, je suis génial, c'est a ce moment que vous êtes censé applaudir"
Le meilleur c'est à la fin du film. ^^
Léonardo joue bien mais Brad Pitt tu n'en a pas parlé ? Son rôle m'a fait un peu penser à Fight Club, personnage imaginaire ayant une aura mystique, c’est un peu l’ange gardien de rick dalton, trop fort pour être vrai (la scène avec Bruce Lee).
Tarentino s'autoparodie c'est clair mais j'ai trouvé qu'il y a une certaine ironie dans ce film car il y a de gros stéréotypes et on sent qu'il a forcé la dose exprès.On dirait des hommages au séries B, avec les approximations des séries B et qu'on essaie de faire passer pour un film "premium" dans l'esthétique et la moralité. Le mélange de tout ça est un peu déconcertant... Margot Robbie a un beau rôle dans le film, on sent le respect de Tarentino a eu pour le personnage et l'histoire, c'est beau et triste et c'est pas au Tarentino auquel on s'attend, il devrait développer cette sensibilité pour la suite de sa carrière je trouve.
Le gros défaut du film ce sont ses longueurs, Tarantino n'est pas un Sergio Léone (même s'il le kiffe à mort)
Le gars qui joue Manson a réinterprété ce rôle dans la série Mindhunter (saison 2) pour info.
brad pitt fait du brad pitt, donc c'est pas lui que j'ai trouvé vraiment bon, c'est Di Caprio qui crève l’écran avec ce rôle d'acteur vieillissant, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le film et sa prestation est vraiment géniale, avec les scènes loupées lors du tournage (tout ca en plan séquence si je me trompe pas), timothy oliphant sur le coup impeccable pour lui donner la réplique.
ce qui m'as saoulé c'est tous les petits trucs fétichiste, les références, etc... tout ça autocentré sur tarantino, ca frise l'onanisme
pour la fin j'ai trouvé ca un peu facile, il n'as pas trouvé de maniere originale de raconter les faits historique donc il s'est fait plaisir en faisant du n'importe quoi super violent histoire de choquer dans les chaumières.
Ca me fait penser que j’ai vu « Qu est-ce qu’on a encore fait bon dieu » Dans l’avion. Enfin juste la moitié. Ça fait long temps que j’avais pas vu de film français, et le choc a ete violent. Les films de comédie français sont d’un niveau... c’était ridicule au possible.
ca se laisse voir, y'as de jolis decors
peux pas trop en dire plus pour pas spoiler l’histoire.
sinon commencé the irishman toujours sur netflix, ca sent la maison de retraite, les papys ont du mal a donner du rythme, c'est mou et convenu pour le moment.
je suis pas convaincu par le traitement numérique pour rajeunir les acteurs, sur qques plans c'est réussi et on ne remarque rien mais sur la plupart des plans on a l'impression que des persos de jeux videos ont étés incrustés dans le film je comprends pas trop pourquoi les yeux de De Niro sont bleu/vert quand il est plus jeune, ca fait pas du tout réaliste.
Docu sur la première guerre, cote anglais. Que des images d’époque restaurées et colorisées. Narration par des survivants. C’était très bien, et bien horrible. Dispo sur Netflix je crois.
The Man Inside Me
Un film sur Harvey Weinstein. Ah non, merde. Une comédie coréenne qui est très coréenne: mafia et combat a mains nues... jusqu’à ce le mafieu soit magiquement transféré dans le corps d’un gros ados qui se fait emmerder par toute sa classe. Quand la France nous sort Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, les coréens nous sortent ce film qui est 100 fois plus cool. C’est marrant, c’est violent, ça parle d’amour et de paternité, le tout sans prétention. Bref, le cinéma coréen, ça me plait à tous les coups.
Réponses
je m'attendais a un truc historique avec des navajos utilises pour communiquer les messages secrets contre les japs. En fait c'est 2h de combat a 1000 lieux de etalons des films de guerre.
ca fait un peu peur
Vu Le Mans 66 avec Matt Damon et Christian Bale, c'était très bien. Je ne connaissais pas cette histoire entre Ferrari et Ford...
8/10
Tarantino c'est définitivement pas mon truc, 3h c'est long, bon pour une fois c'est pas trop bavard mais je trouve ca extrêmement prétentieux, c'est sauvé a mon sens par Di Caprio au top tout simplement.
le casting est excellent, margot robbie, timothy oliphant et les sosies de stars, c'est vraiment bien fait.
pour le reste ca me dérange, j'ai l'impression d'assister a une longue démonstration d'autosatisfaction, tarantino se touche la nouille sur des plans de pieds de gonzesses, si ils sont crades c'est encore mieux, nouveau fétichisme c'est la jolie fille qui ronfle, comme si ca suffisait pas on le met 2 fois dans le film pour être sur que le message est passé.
pour finir sur un twist final genre "hé hé, cette tuerie, je vous ai bien eu !!!! c'est pas du tout ce que vous attendiez, je suis génial, c'est a ce moment que vous êtes censé applaudir"
Léonardo joue bien mais Brad Pitt tu n'en a pas parlé ? Son rôle m'a fait un peu penser à Fight Club, personnage imaginaire ayant une aura mystique, c’est un peu l’ange gardien de rick dalton, trop fort pour être vrai (la scène avec Bruce Lee).
Tarentino s'autoparodie c'est clair mais j'ai trouvé qu'il y a une certaine ironie dans ce film car il y a de gros stéréotypes et on sent qu'il a forcé la dose exprès.On dirait des hommages au séries B, avec les approximations des séries B et qu'on essaie de faire passer pour un film "premium" dans l'esthétique et la moralité. Le mélange de tout ça est un peu déconcertant... Margot Robbie a un beau rôle dans le film, on sent le respect de Tarentino a eu pour le personnage et l'histoire, c'est beau et triste et c'est pas au Tarentino auquel on s'attend, il devrait développer cette sensibilité pour la suite de sa carrière je trouve.
Le gros défaut du film ce sont ses longueurs, Tarantino n'est pas un Sergio Léone (même s'il le kiffe à mort)
Le gars qui joue Manson a réinterprété ce rôle dans la série Mindhunter (saison 2) pour info.
ce qui m'as saoulé c'est tous les petits trucs fétichiste, les références, etc... tout ça autocentré sur tarantino, ca frise l'onanisme
pour la fin j'ai trouvé ca un peu facile, il n'as pas trouvé de maniere originale de raconter les faits historique donc il s'est fait plaisir en faisant du n'importe quoi super violent histoire de choquer dans les chaumières.
ca se laisse voir, y'as de jolis decors
peux pas trop en dire plus pour pas spoiler l’histoire.
sinon commencé the irishman toujours sur netflix, ca sent la maison de retraite, les papys ont du mal a donner du rythme, c'est mou et convenu pour le moment.
je suis pas convaincu par le traitement numérique pour rajeunir les acteurs, sur qques plans c'est réussi et on ne remarque rien mais sur la plupart des plans on a l'impression que des persos de jeux videos ont étés incrustés dans le film je comprends pas trop pourquoi les yeux de De Niro sont bleu/vert quand il est plus jeune, ca fait pas du tout réaliste.
Docu sur la première guerre, cote anglais. Que des images d’époque restaurées et colorisées. Narration par des survivants. C’était très bien, et bien horrible. Dispo sur Netflix je crois.
The Man Inside Me
Un film sur Harvey Weinstein. Ah non, merde. Une comédie coréenne qui est très coréenne: mafia et combat a mains nues... jusqu’à ce le mafieu soit magiquement transféré dans le corps d’un gros ados qui se fait emmerder par toute sa classe. Quand la France nous sort Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, les coréens nous sortent ce film qui est 100 fois plus cool. C’est marrant, c’est violent, ça parle d’amour et de paternité, le tout sans prétention. Bref, le cinéma coréen, ça me plait à tous les coups.