Voilà, en plus les "Souls" sont devenus un genre à part entière. La difficulté et la progression par l'apprentissage sont 2 caractéristiques propre à ce genre. Vouloir les changer n'a aucun sens.
C'est comme si on demandait des distributeurs de bouffes & boissons dans un jeu de survie...
tout ca pour dire que personne ici joue a ce jeu a part nono
en plus globalement pour le peu que j'y ai touché il est plus facile que ces prédécesseurs.
ER est clairement sur ma liste. J'ai pas mal joué a DS2 DS3, et apres 20h sur le 3, j'avoue avoir installé un trainer pour voir les decors
ER propose un mode de difficulté : c'est un open world et t'as des invocations. Tu te fais poutrer? Va ailleurs et git gud avec tes invoc Tout le monde est content.
Je le retente encore un peu Maxxxx mais c'est clairement un jeu de sado-maso ! J'ai du mal à comprendre comment certains font pour y jouer des heures d'affilée mais bon, chacun son truc...
Le plus relou pour moi dans ce jeu (ça doit être commun aux Souls sûrement) c'est l'inertie du personnage et son manque de réponse aux commandes.
Les boss difficiles ne me saoulent (sans faire de jeu de mots) pas autant que d'avoir l'impression de devoir en plus gérer un perso à bas flux nerveux qui combat sous une gravité Jupiterienne...
Pas assez d'endurance du perso peut être ? (vagabond). Faut que je regarde ça.
y'as deja un mode facile et tout un panel de difficulté pour arriver jusqu'au GM
les GM j'en fait peu parceque effectivement ca devient plus casse couilles que vraiment intéressant, un peu comme dark souls.
par contre il a vraiment raison sur un truc, les champions dans le jeu et l'obligation d'utiliser certaines armes pour les tuer, ca fout en l'air toute la variété de l'arsenal du jeu, a quoi bon offrir des centaines d'armes différentes si seulement qques unes sont vraiment efficace.
la difficulté et le challenge c'est cool mais ca reste un jeu video et le fun doit exister sinon a quoi bon.
A propos de challenge s'attaquer aux valkyries dans God of War c'est pas mal aussi.
J'en ai dégommé 2 (mode difficile), il m'en reste encore 6 derrière avant la reine valkyrie (Sigrun) qui en a fait baver plus d'un apparemment.
Si j'ai la patience (et le skill) ...
J’ai trouvé les Valkyries assez variables, les 3 dernières étaient quasi directes. La reine réutilisent les patterns des premières, ça se fait bien 👍 y en 2 ou j’ai pas mal dérouillé.
C’est un bon jeu pour se préparer à elden ring.
Réponses
mince
C'est comme si on demandait des distributeurs de bouffes & boissons dans un jeu de survie...
en plus globalement pour le peu que j'y ai touché il est plus facile que ces prédécesseurs.
ER propose un mode de difficulté : c'est un open world et t'as des invocations. Tu te fais poutrer? Va ailleurs et git gud avec tes invoc Tout le monde est content.
Le plus relou pour moi dans ce jeu (ça doit être commun aux Souls sûrement) c'est l'inertie du personnage et son manque de réponse aux commandes.
Les boss difficiles ne me saoulent (sans faire de jeu de mots) pas autant que d'avoir l'impression de devoir en plus gérer un perso à bas flux nerveux qui combat sous une gravité Jupiterienne...
Pas assez d'endurance du perso peut être ? (vagabond). Faut que je regarde ça.
soit disant c'est facile
les GM j'en fait peu parceque effectivement ca devient plus casse couilles que vraiment intéressant, un peu comme dark souls.
par contre il a vraiment raison sur un truc, les champions dans le jeu et l'obligation d'utiliser certaines armes pour les tuer, ca fout en l'air toute la variété de l'arsenal du jeu, a quoi bon offrir des centaines d'armes différentes si seulement qques unes sont vraiment efficace.
la difficulté et le challenge c'est cool mais ca reste un jeu video et le fun doit exister sinon a quoi bon.
J'en ai dégommé 2 (mode difficile), il m'en reste encore 6 derrière avant la reine valkyrie (Sigrun) qui en a fait baver plus d'un apparemment.
Si j'ai la patience (et le skill) ...
C’est un bon jeu pour se préparer à elden ring.
et surtout n'oubliez pas, le piratage "c'est pas bien"