Oui je ne vais pas rusher si ça s'annonce court niveau quêtes principales, là je suis au début des missions secondaires pour les cyberpsychos, ça devrait m'occuper un moment !
Bon ben ça y est, j'ai choppé l'arme ultime du jeu on peut désinstaller...
Sinon j'ai eu celle ci mais elle est encore un peu avancée pour moi !
J'ai un bug de mission avec les cyberpsychos j'en ai dézingué un (sur le quai), finalisé le contrat avec Meridith, touché les brouzoufs mais il ne me reste toujours la mission dans mon journal alors qu'il n' y a plus de cible sur la carte...
Y'as pas qu'un seul cyberpsycho y'en a 17 je crois disséminés sur le carte et quand tu t'en approche y'as une alerte avec briefing.
Faut pas les tuer mais les arrêter vivant, tu peux mettre un mod sur une arme pour les rendre non lethale.
ouep ca commence a etre un peu lourd quand meme cette ambiance a force, y'as aucun pnj masculin en dehors de jackie au debut du jeu, que des bombasses dans tous les sens qui nous demandent service, j'ai l'impression d'etre al pacino dans 88minutes
meme si y'avais des romances dans witcher 3 dans le meme style c'etait pas aussi obvious est omniprésent.
bon sinon j'ai enchainé la premiere longue quete avec panam et c'est bien mis en scene, ca defouraille bien, c'est cool.
Intéressant si une bonne partie de ce qui est évoqué dans cette vidéo aboutit. Confirmation que les investisseurs et dirigeants sont souvent vraiment des gros freins à la création vidéoludique aussi, j'espère que le fait de se prendre un coup de pied au cul avec les remboursements et la gueulante de Sony va faire évoluer leur approche comme expliqué ici. (on peut rêver... )
m'étonnerais que le jeu fasse sa révolution complète quand même, en plus vu le shitstorm sur les consoles ils vont se focaliser sur ca en priorité.
le gros point faible en fait c'est juste l'ia des pietons et des voitures quand on se balade et l'ia encore lors des combats.
je sais pas si c'est patchable ce genre de chose, est-ce qu'on a deja vu un jeu regler un probleme d'ia avec un patch?
j’hésite a mettre le jeu en pause, finalement j'ai quasiment pas avancé sur l'histoire globale.
On ne sait pas si ils parlent de l'IA dans la résolution de tous ces bugs d'ici Juin 2021. Ca parait un énorme boulot effectivement, surtout si plein de développeurs se sont cassés entre deux...
Au delà de ça perso c'est surtout l'interaction avec les PNJ que je trouve hyper basique, le fait de ne pas pouvoir appeler un taxi n'importe où, pouvoir visiter des appartements...
Niveau furtivité perso j'ai l'impression que plus on avance plus le mode bourrin est plus efficace et fun au contraire d'un Deux EX où je trouvais le côté infiltration mieux foutu et plus intéressant.
moi c'est l'inverse, les combats sont bcp plus facile effectivement mais pas tres fun, le ressenti des armes est cool mais les ennemis ne bougent quasiment pas, y'as juste les rushers avec les armes aux cac qui foncent droit vers nous mais des qu'ils ont une arme ils restent planté la ou ils sont et arrosent.
si on joue en difficile ca se resume donc a shooter les tetes qui dépassent en restant planqué derrière une caisse et si on joue en normal ou facile on rush au pompe et on décapsule qques têtes.
le mode infiltration m’intéresse un peu plus même si le challenge est pas très élevé non plus, l’intérêt c'est de trouver les passages dérobés pour faire l'infiltration, c'est plus de l'exploration que de l'infiltration finalement.
en fait ce qu'il y a d’énervant avec ce jeu c'est qu'il est bon même si il est bourré de petits défauts, on peux se rendre compte en y jouant qu'ils sont a quasiment rien de faire un jeu absolument fantastique, si d'ici juin tout rentre dans l'ordre ca pourrait devenir génial mais j'y crois pas.
je sais que c'est pas du tout le même style de jeu mais quand tu vois le soin et les détails de dingue, la qualité de finition de psychopates (et je pèse mes mots sur ce point) que naughty dog a réussi a atteindre sur the last of us part II ou Rockstar sur Red Dead Redemption II, il faudrait que CDPR se hisse a ce niveau pour rattraper Cyberpunk et en l’état on en est trés trés loin et je ne les en croit pas capable.
y'as trop de trucs qu'ils ont laissé passer que ND ou Rockstar n'auraient jamais laissé passer.
le savoir faire ca s'invente pas, Rockstar a qques GTA et un RDR derriere eux pour en arriver a RDR2, ND a peaufinner sa recette avec les uncharted et le premier Last of Us, CDPR n'as finalement fait que Witcher 3 sur ce modele de jeu, witcher 1 et 2 etaient nettement moins ambitieux même si ils étaient très bon (j’ai adoré le 2)
espérons que le studio se casse pas la gueule et revienne dans 5-7 ans avec un jeu vraiment mieux fini.
on parle d'un nouveau witcher en travaux
edit: je regarde la video en parallèle et a priori toutes les portes fermées dans l'open world étaient censées être accessible, ça aurait été fantastique, ca explique aussi le poids assez light du jeu au final si tout ce contenu est passé a la trappe.
edit2: il en parle apres 160Gb la version de l'E3, effectivement ca a bien tranché quand meme.
Ca sera sûrement mieux mais ca n'atteindra pas les sommets escomptés.
Mais deja en l'état il y a night city qui est magnifique.
On est pas loin d'une veritable ville qu'on pourrait visiter.
ils disent que ce post de reddit est du bullshit, autant rien dire, démentir comme ca on dirait que c'est juste pour étouffer les espoirs que ces annonces pourraient avoir.
Réponses
Sinon j'ai eu celle ci mais elle est encore un peu avancée pour moi !
J'ai un bug de mission avec les cyberpsychos j'en ai dézingué un (sur le quai), finalisé le contrat avec Meridith, touché les brouzoufs mais il ne me reste toujours la mission dans mon journal alors qu'il n' y a plus de cible sur la carte...
Faut pas les tuer mais les arrêter vivant, tu peux mettre un mod sur une arme pour les rendre non lethale.
chic fille
meme si y'avais des romances dans witcher 3 dans le meme style c'etait pas aussi obvious est omniprésent.
bon sinon j'ai enchainé la premiere longue quete avec panam et c'est bien mis en scene, ca defouraille bien, c'est cool.
le gros point faible en fait c'est juste l'ia des pietons et des voitures quand on se balade et l'ia encore lors des combats.
je sais pas si c'est patchable ce genre de chose, est-ce qu'on a deja vu un jeu regler un probleme d'ia avec un patch?
j’hésite a mettre le jeu en pause, finalement j'ai quasiment pas avancé sur l'histoire globale.
Au delà de ça perso c'est surtout l'interaction avec les PNJ que je trouve hyper basique, le fait de ne pas pouvoir appeler un taxi n'importe où, pouvoir visiter des appartements...
Niveau furtivité perso j'ai l'impression que plus on avance plus le mode bourrin est plus efficace et fun au contraire d'un Deux EX où je trouvais le côté infiltration mieux foutu et plus intéressant.
si on joue en difficile ca se resume donc a shooter les tetes qui dépassent en restant planqué derrière une caisse et si on joue en normal ou facile on rush au pompe et on décapsule qques têtes.
le mode infiltration m’intéresse un peu plus même si le challenge est pas très élevé non plus, l’intérêt c'est de trouver les passages dérobés pour faire l'infiltration, c'est plus de l'exploration que de l'infiltration finalement.
en fait ce qu'il y a d’énervant avec ce jeu c'est qu'il est bon même si il est bourré de petits défauts, on peux se rendre compte en y jouant qu'ils sont a quasiment rien de faire un jeu absolument fantastique, si d'ici juin tout rentre dans l'ordre ca pourrait devenir génial mais j'y crois pas.
je sais que c'est pas du tout le même style de jeu mais quand tu vois le soin et les détails de dingue, la qualité de finition de psychopates (et je pèse mes mots sur ce point) que naughty dog a réussi a atteindre sur the last of us part II ou Rockstar sur Red Dead Redemption II, il faudrait que CDPR se hisse a ce niveau pour rattraper Cyberpunk et en l’état on en est trés trés loin et je ne les en croit pas capable.
y'as trop de trucs qu'ils ont laissé passer que ND ou Rockstar n'auraient jamais laissé passer.
le savoir faire ca s'invente pas, Rockstar a qques GTA et un RDR derriere eux pour en arriver a RDR2, ND a peaufinner sa recette avec les uncharted et le premier Last of Us, CDPR n'as finalement fait que Witcher 3 sur ce modele de jeu, witcher 1 et 2 etaient nettement moins ambitieux même si ils étaient très bon (j’ai adoré le 2)
espérons que le studio se casse pas la gueule et revienne dans 5-7 ans avec un jeu vraiment mieux fini.
on parle d'un nouveau witcher en travaux
edit: je regarde la video en parallèle et a priori toutes les portes fermées dans l'open world étaient censées être accessible, ça aurait été fantastique, ca explique aussi le poids assez light du jeu au final si tout ce contenu est passé a la trappe.
edit2: il en parle apres 160Gb la version de l'E3, effectivement ca a bien tranché quand meme.
Mais deja en l'état il y a night city qui est magnifique.
On est pas loin d'une veritable ville qu'on pourrait visiter.
ils disent que ce post de reddit est du bullshit, autant rien dire, démentir comme ca on dirait que c'est juste pour étouffer les espoirs que ces annonces pourraient avoir.
rencontré les voodoo boys, assez peu avenants mais sympathiques finalement