frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

[Topic Famille de France] Je fais construire ma maison !

189101113

Réponses

  • Fevle, nouvel avis suite à l'évolution de mon "dossier".

    L'assurance dommage ouvrage m'envoi un mail en me demandant si je pouvais accepter de mettre en "stand by" le dossier assurance car le constructeur à mandaté l'entreprise qui a réalisé l'étanchéité.

    Sauf que cette même entreprise est passée ce jour et ne sais pas d'où provient l'infiltration. Elle propose juste de refaire l'étanchéité de 2 sorties de ventilation sur le toit car je sais qu'elle ne respectent pas le DTU. Sans savoir si ça vient vraiment de là.

    On est d'accord que je demande de poursuivre la procédure d'assurance pour trouver la fuite, la réparer et surtout réparer les dégâts à l'intérieur ?

    Merci
  • novembre 2023 modifié
    Oui tu continues, tu exiges même la poursuite de la procédure LEGALE à laquelle ils sont tenus. Écris systématiquement en LRAR et indique que tu contactes ton conseil pour toute suite à donner.
  • Merci Fevle, si je réponds à leur mail, ça n'a aucune valeur ?
    A 7€ le recommandé ça va vite nous coûter :/

    Dans le mail qu'ils m'ont envoyé (copie constructeur) ils ont mis mon courrier LRAR en pj.

    Mon conseil, c'est mon assistance juridique ? (Je n'ai pas fait appel à eux pour le moment)
  • Attends que Fevle t'envoie ses honoraires. 7€ vont te paraître finalement pas si cher. :mrgreen:
    n9iwxekcar61.png
  • Un LRAR a toujours plus d'impact, osef de 7 € par courrier au vu de l'enjeu.
    Dans mon idée ton conseil est plutôt un bluff à ce stade, c'est pour maintenir la pression, mais oui tu as raison tu as une assistance juridique sur tes contrats d'assurance ou ta CB, c'est gratuit donc n' hésite pas à appeler.
    Et sinon je suis très bon marché pour les amis :/
    Il faut être intransigeant avec tes droits, tu as payé la prime de la DO (c'est répercuté dans le prix de vente de ta maison), c'est une assurance légale, on ne discute pas, ils réparent.
  • C'était 4000 balles la DO :)

    Merci en tout cas pour tout tes bon conseils B)
  • novembre 2023 modifié
    Maxxxx a écrit: »
    Attends que Fevle t'envoie ses honoraires. 7€ vont te paraître finalement pas si cher. :mrgreen:

    Fevle est un homme intègre mais ça dépendra peut être de la qualité du whisky que tu lui enverras pour la négociation du tarif préférentiel amis ?

    :mrgreen:
  • Bon je viens de contacter mon assurance juridique que je paie via un contrat dédié.

    Ils me disent de laisser faire le constructeur via le SAV de son artisan et que si ça nous convient pas, ensuite on retour vers l'assurance :)

    Putain, moi j'ai pas trop envie de faire comme ça =)
  • En soi c'est pas un problème s'il reprend l'étanchéité correctement. Mais qui des dégâts dans la sdb ? J'imagine qu'il y a du plâtre / de la peinture à reprendre ? C'est pas l'etancheur qui sait faire ça.
  • novembre 2023 modifié
    Bon update, suite à ma reponse autorisant la correction des malfaçons par l'étancheur mais demande de poursuite de la procédure legale pour trouver l'origine, la réparer et réparer les dégâts.

    L'assurance m'a dit avoir lancé la procédure dommage ouvrage et qu'un expert allait prendre contact avec moi.


    Wait and see
  • OK nickel.
    Il faudra s'assurer qu'il reconnaisse le caractère décennal du dommage pendant l'expertise.
  • D'accord merci pour les tips <3
  • Bon l'étancheur est passé refaire correctement les 2 sorties de toit. J'ai pas pu aller vérifier car comme un connard de vieux, je me suis fait un putain de lumbago dimanche :'(
  • Demain, j'ai rendez vous visio avec l'expert pour prendre contact et échanger sur la problématique.
    As tu des conseils maitre Fevle ? =)

    Il m'ont déjà demandé pas mal de doc, vis à vis des artisans, contrat, pv reception maison, plans, ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Higeek.com

| le site, le seul, l'unique
@ 2018 Higeek.
Powered by VanillaForums.

Les archives:

Contactez nous, ou pas.

spam@higeek.com
téléphone rouge du bureau ovale.

les reseaux sociaux ou vous ne nous retrouverez pas: