frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

[Topic Famille de France] Je fais construire ma maison !

18910111214»

Réponses

  • Si l'expert tente de minimiser le sinistre pour dénier son caractère décennal (et donc rejeter la prise en charge par la DO), il faudra bien appuyer sur les dégâts et sur le fait que cela rend la piece inutilisable ("impropre à sa destination"). Il faut également que ce soit un vice caché, donc que cela n'ait pas fait l'objet de réserves (sinon c'est pas caché et l'assureur ne paie pas et c'est de la responsabilité contractuelle du constructeur).
  • novembre 2023 modifié
    Hello,

    Bon le premier contact semble s'être bien passé.

    Il pense que le problème était lié au tuyau dont l'étanchéité était mal faite mais à confirmer.

    Pour lui, via les photos, il pense que la réparation est correcte car l'étancheur aurait utilisé un produit d'étanchéité qui est validé par le CSTB. Ca doit être ce type de produit https://www.la-boutique-etancheite.com/produits-d-etancheite/28-pb1k-resine-fondations-et-points-de-details.html

    Pour lui, la laine de bois n'a pas du apprécier l'eau, pour la laine de verre, il me dit que ça ne devrait pas poser du soucis une fois sec.

    Nous avons rendez vous pour une expertise en physique dans une semaine, il convoque le constructeur et les entreprises afin de poursuivre les investigations.

    A suivre
  • OK ça part bien a priori. Reste vigilant, posture de "t'es un gars lambda qui n'y connaît pas grand chose et qui a payé un pro pour une maison, msieur faut que ce soit réparé, c'est son boulot, et j'ai payé une assurance pour m'en assurer".
  • Yes ok merci B)
  • Hello,

    un CR rapide de l'expertise du jour :

    Présents :

    - Le constructeur
    - L'expert
    - L'étancheur
    - Le plombier
    - Puis plus tard celui qui a posé les couvertines sur le toit terrasse

    Résumé :

    Tout ce petit monde arrive, constate en effet l'entrée d'eau dans le plafond de la salle de bain.
    Nous montons sur le toit, rien de spécial n'apparait mais doute sur le tuyau de ventilation (d'où la présence du plombier et de l'étancheur).

    Décision d'ouvrir le plafond de la salle de bain pour voir le passage du tuyau et l'étendue des dégâts

    PXL-20231123-130856086.jpg

    La laine de bois est bien trempée, la dalle béton au dessus de l'isolant aussi

    PXL-20231123-133102719.jpg

    PXL-20231123-133325638.jpg

    Doute sur le tuyau mais rien de vraiment flagrant, des tests sont fait du haut pour balancer de l'eau dedans/à coté mais rien ...

    Décision d'ouvrir a 3 m environ pour voir si c'est mouillé ou non. > C'est sec

    Ouverture entre les 2 > c'est sec

    L'expert est un peu ennuyé et du coup se demande si ça ne serait pas une faiblesse au niveau de l'angle d'une couvertine

    Ancienne photo avant reprise étanchéité

    Fuite-Toiture-291023-29102023-105056-v3.jpg

    Du coup, l'artisan est appelé et passe voir et un léger doute sur le fait que l'eau ait pu passer donc il refait son étanchéité.

    Donc on est avec 3 trous dans le plafond pour surement quelques mois pour voir comment ça évolue.

    Une proposition va nous être fait pour indeminser les réparations interieures.

    J'ai trouvé l'expert plutot bien.

    A suivre.

  • novembre 2023 modifié
    Bon, pas grand chose d'autre à faire que de laisser les pros trouver l'origine du problème.
    J'ai bien aimé le gros tube de vaseline sur le lavabo :)
  • =)

    C'est pour hydrater la peau de mon fils :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Higeek.com

| le site, le seul, l'unique
@ 2018 Higeek.
Powered by VanillaForums.

Les archives:

Contactez nous, ou pas.

spam@higeek.com
téléphone rouge du bureau ovale.

les reseaux sociaux ou vous ne nous retrouverez pas: